Tendances lunettes

Tendance lunettes 2013 : les lunettes en écaille font peau neuve

lunettes de soleil Thierry Lasry en écaille, tendance lunettes 2013

Parmi la tendance des lunettes 2013, les lunettes en écaille ont toujours leur place. Matériau originel utilisé, avec la corne, dans la fabrication des lunettes, l’écaille n’a pourtant pas dit son dernier mot.

Lunettes Edition a demandé à la boutique Eyepleasure, spécialisée dans les lunettes de créateurs, de nous prouver que les lunettes en écaille sont toujours d’actualité et font même partie de la tendance des lunettes 2013. Tour d’horizon.

 

Les lunettes en écaille rondes…

Une des plus grandes tendances de lunettes de 2013 est celle des lunettes de soleil rondes. Elles seront incontournables cet été et correspondront aux exigences des différents styles et formes de visage.

Les lunettes en écaille Michel Klein, sont d’assez petites lunettes de soleil rondes. On aime l’originalité de leurs branches couleur jade, leur design facile à porter et leur fabrication française à la main.

lunettes de soleil en écaille Michel Klein , tendance lunettes 2013, lunettes de soleil rondes

Beaucoup plus larges, les lunettes en écaille Thierry Lasry font partie de nos coups de cœur. Il s’agit de lunettes de soleil oversize, auxquelles les branches en métal apportent finesse et élégance. Thierry Lasry fait partie des créateurs français à la pointe de la tendance de lunettes en 2013. Il a conquis les stars américaines depuis plusieurs années déjà.

Lunettes de soleil rondes Oversize thierry Lasry en écaille, lunettes 2013

Retour à un modèle plus petit avec les lunettes en écaille Cutler and Gross. La marque anglaise a revisité les lunettes pilote en enlevant leur côté tombant grâce à es verres plus arrondis. Le plus : la savant mélange entre une double barre en métal très sport et le gainage des branches en cuir, détail luxueux.

lunettes de soleil en écaille Cutler and Gross avec branches en cuir

 

Les lunettes en écaille et cuir

D’autres lunettes en écaille se parent aussi de cuir. A la croisée des lunettes de soleil rondes et des lunettes en écaille et en cuir, les lunettes Linda Farrow pour The Row, adoptées par Beyoncé, participent aussi à la tendance des lunettes 2013. Leur écaille s’assortit à merveille avec les verres bouteilles et le cuir des branches, discret et confortable.

lunettes solaires Lind farrox the Row en cuir et écaille

Stéphane Sarnin, créateur de la griffe de lunettes françaises Histoire de Voir, n’a pas attendu les tendances de lunettes 2013 pour utiliser le cuir dans la fabrication de ses lunettes. Il mélange avec talent l’acétate et le cuir, épais, travaillé à la main, pour des rendus naturels ou explosifs. On aime, son inventivité, son grain de folie et son savoir-faire qui résultent toujours sur des modèles originaux mais portables, et surtout uniques.

lunettes de soleil 2013, les lunettes en cuir histoire de voir par Stéphane sarnin

 

… Et lumineuses

Souvent agrémentées de verres miroirs magnifiques, autres tendances lunettes de 2013, les lunettes en écaille Histoire de Voir sont aussi claires.

Dita aussi a édité un modèle de lunettes en écaille lumineux grâce à son écaille blonde quasiment dorée à certains endroits de la face de ces lunettes tendances 2013. Cette utilisation des plaques d’écaille rend chaque paire de lunettes Dita unique. Toutes les lunettes Dita sont travaillées à la main au Japon, où l’on trouve quelques-uns des meilleurs ateliers de lunettes du monde.

tendance lunettes 2013: les lunettes de soleil en écaille Dita Eyewear

Pour ses lunettes en écaille légèrement papillonnantes, forme déjà mode en 2012 et toujours en 2013, Thierry Lasry a pour sa part réellement choisi des plaques d’acétate dans lesquelles se sont insérées des occlusions dorées. Effet légers, bonne mine et teint éclatant assuré !

lunettes de soleil tendances en écaille et branches métal Thierry Lasry

Enfin, mise à part, la marque allemande IC ! Berlin a choisi d’adapter les lunettes en écaille à son savoir-faire. Les lunettes en écaille IC ! Berlin surfent sur les tendances lunettes 2013 tout en mettant en avant la technicité de ses branches sans vis en acier chirurgical par exemple.

Lunettes de soleil en écaille et acier chirurgical IC! BerlinRetrouvez toute la sélection Eyespleasure:

 

Tendance lunettes 2013: les lunettes en écaille, lunettes de soleil de créateurs

 

1. Linda Farrow et The Row, modèle The Row 45, 288 euros
2. Dita, modèle Bona Fida, 350 euros
3. Cutler and Gross, 392euros
4. Thierry Lasry, modèle Anorexxxy, 335 euros
5. Histoire de Voir, modèle Blondie, 296 euros
6. Michel Klein, modèle Marcel, 342 euros
7.Thierry Lasry, modèle Milfy, 373 euros
8. IC ! Berlin, modèle dr.ihab rough

 

Retrouvez toute la tendance des lunettes 2013 chez Eyespleasure.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *