Tendances lunettes

Les lunettes de vos vacances en Californie

Les lunettes pour des vacances en Californie

Lorsque l’on nous parle de Californie, chez Lunettes Edition, ça nous évoque ce son:

Bon, l’on pense aussi aux rappeurs de la West Coast, l’excellent Dr Dre en tête. Mais comme l’on n’a même pas nommé ceux de la East Coast dans notre carnet de tendances spécial New York, l’on ne va pas s’étendre.

Fin de la parenthèse musicale. La Californie c’est aussi des marques de lunettes d’exception. Les lunettes Dita et les lunettes Oliver Peoples reflètent le style de vie luxueux et détendu des Californiens en vogue.

Découvrez la Californie design avec les lunettes de vue Oliver Peoples

lunette optique rétro Oliver Peoples

Vous êtes dans une phase vintage? Cela tombe bien, avec sa multitude de galeries d’art et d’éditeurs de mobilier d’exception, la Californie est la région idéale des Etats-Unis pour découvrir ou acquérir des objets cultes.

Que vous soyez expert ou novice, derrière vos lunettes Oliver Peoples, vos yeux sauront reconnaître des pièces mythiques, comme les fauteuils Eames. Chaise longue en cuir ou siège à bascule, le couple de designer Charles et Ray Eames a dessiné, dans les années 50, des meubles qui restent des plus modernes encore aujourd’hui. Preuve du potentiel californien, ils ont construit leur maison et atelier en 1949 à la périphérie de Los Angeles.

Architecture toujours avec le Walt Disney Concert Hall, conçu par Franck Ghery et inauguré en 2003. A l’extérieur, sa façade en acier inoxydable, sa structure tout en pointes, en courbes et en vagues ont été pensées pour respecter l’architecture des bâtiments alentours. A l’intérieur, toute la prouesse du travail réside dans le respect mutuel du visuel et de l’acoustique. Allez donc écouter le Los Angeles Philarmonic, vous ne serez pas déçus.

Griffe californienne, Oliver Peoples s’inspire de ce riche environnement. Les lunettes Oliver Peoples, modèle Reeves, combinent l’acétate et le métal. La face des lunettes Reeves d’Oliver Peoples présente un travail exemplaire. Le pont de ces lunettes Oliver Peoples a été gravé à la main, inséré à une fine barre de métal vieilli, montée sur l’acétate ivoire. Un travail de haute lunetterie pour les amateurs de beaux objets.

Flânez avec les lunettes de soleil Oliver Peoples

Lunettes de soleil aviator Oliver PeoplesBien-être et détente font partie de ces mots que l’on associe volontiers à la Californie. Alors sans plus attendre, protégez vos yeux du soleil avec les lunettes Oliver Peoples, modèle Calan. Larges, ces lunettes Oliver Peoples protègent les yeux au mieux. Oliver Peoples a revisité la forme pilote de ces lunettes pour leur donner un côté sportif élégant.

Balades à bord de voitures de collection, repos sur les plages et les spots de surf, déjeuner dans l’un des nombreux restaurants décoré par Philippe Starck, goûtez à la volupté de la vie californienne.

L’une de nos adresses favorites: le spa Ventana à Big Sur. En pleine nature, entre la forêt nationale de Ventana et la Route 1, empruntée par les auteurs légendaires de la Beat Generation comme Jack Kerouac ou Henri Miller, ce spa luxueux livre les bienfaits des soins les plus apaisants.

Admirez les plus couchers de soleil avec les lunettes Dita

Lunette de soleil Dita femme, modèle CenturySur le Golden Gate Bridge, sur la colline de Hollywood ou au sommet d’un gratte-ciel, les fins de journées sont propices aux plus beaux couchers de soleil en Californie.

Grimpez au dernier étage de l’hôtel Andaz à Los Angeles. Canapés blancs oversize, lampions, parasols, piscine et vue imprenable sur la cité des anges, vous êtes bien au Sundeck. Chaussez vos lunettes Dita pour admirez le coucher de soleil depuis votre transat.

Les lunettes Century de Dita sont des lunettes d’exception, fabriquées à la main, en titane. Agrémentées de matériaux nobles tels que le cuir, l’or, acétate de qualité, elles reflètent le luxe et la volupté d’un voyage de rêve en Californie.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *