Tendances lunettes

Fashion Week, épisode 4: Paris en lunettes rondes rétros et en masques

Pendant un mois, nous avons scruté les podiums des Fashion Week automne-hiver 2012-2013 pour vous faire découvrir les lunettes qui feront la tendance de la saison prochaine.

A Paris, les stylistes anglais inscrits auprès de la chambre des créateurs français nous ont le plus surpris, des lunettes rondes rétro de Vivienne Westwood aux masques futuristes d’Alexander McQueen.

Les lunettes rondes rétro

Lors de la Fashion Week de New York, nous vous parlions de la tendance des lunettes rondes oversize. A Paris, ce sont les lunettes rondes rétro qui ont triomphé, notamment lors du défilé Vivienne Westwood.

Pour nous, la marque californienne Oliver Peoples est la spécialiste des lunettes de forme ronde aussi appelées lunettes pantos. Depuis 1986, Oliver Peoples conçoit des lunettes vintage luxueuses, dont la mythique O’Malley, très fine, en écaille ou en corne.
Le modèle Emerson en est une version actualisée. Légères, ces lunettes de vue Oliver Peoples s’inspirent directement des années 40 et donne du caractère à des tenues contemporaines.

 

Représentatif de la tendance 2012-2013, le modèle Soloist avec sa barre de protection très années 80, a été dessiné en collaboration avec le designer japonais Takahiro Miyashita. Ces lunettes de vue rondes en acétate et métal sont le fruit d’un savant mélange des matériaux et des époques.

Des masques très casques


Nous l’avions déjà flairé lors des défilés de New York: l’essor des masques s’est confirmé à Paris. Sorte de casques de moto futuristes, les masques se veulent englobants et protecteurs, comme des visières pour camoufler le regard.
Avec le modèle Raygun en titane, la marque californienne Dita créé des lunettes de soleil oversize, avec un seul verre panneau.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *