Tendances lunettes

Je veux! Des lunettes rétro comme celles de Grace Kelly

Lunettes rétros portées par Nicole Kidman et Grace Kelly

Nicole Kidman en Grace Kelly, vous y croyiez ? L’actrice australienne sera sur les écrans dans le biopic Grace de Monaco réalisé par Oliver Dahan en 2014. A en juger par les premières photos, le résultat devrait être bluffant.

Après La Môme en 2007 où il retraçait la vie d’Edith Piaf, le réalisateur français Olivier Dahan s’attaque à une autre icône internationale : Grace Kelly. Un bel hommage, trente ans après la mort de celle qui, dans les années 50 réveilla la principauté de Monaco, belle endormie d’après-guerre.

A 27 ans, au sommet de sa carrière, la muse d’Hitchcock rencontre le prince Rainier lors d’une séance photo organisée à Cannes par Paris Match, en marge du festival de cinéma. La star hollywoodienne y présente Le Crime était presque parfait. On est en 1955. Un an plus tard, l’actrice devient princesse. Elle offre au rocher un nouveau souffle en y recevant notamment ses amis Ava Gardner, Liz Taylor, Franck Sinatra, Cary Grant.

Les lunettes rétro: la sélection

Icône de mode et d’élégance, la nouvelle princesse de Monaco véhicule une image glamour de Monaco. Plus d’une fois, derrière ses lunettes rétro, Grace Kelly aura fait rêver le monde entier. Encore aujourd’hui son aura rejaillit sur Monaco.

Les lunettes rétro connaissent d’ailleurs un nouvel élan depuis quelques années. Et pour celles qui voudraient copier le style lunettes rétro de Grace Kelly, voici notre sélection. Cutler and Gross, Oliver Peoples, Michel Klein, Kirk Originals, Linda Farrow Luxe, Framers, Marni: autant de créateurs de lunettes qui savent manier avec intelligence les codes des lunettes rétro pour en faire des lunettes intemporelles.

 

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *