Tendances lunettes

La lunette papillon fait son grand come-back

La lunette papillon est depuis toujours la forme de lunette qui incarne l’élégance. Du glamour des pin-up des années 50, aux designs futuristes, la lunette papillon a gardé son pouvoir de séduction à travers les temps et fait aujourd’hui un retour fracassant parmi les fashionistas !

La lunette papillon : une forme de lunette élégante et iconique

Cette nouvelle forme de lunette ultra féminine a fait son apparition dans les années 50 aux Etats-Unis, pour être à son apogée la décennie suivante dans le monde entier. C’est Marilyn Monroe, icône du glamour hollywoodien, qui rendit célèbre ce modèle de lunettes en déployant poétiquement sur son visage et pour la première fois, ces fameuses ailes de papillon dans la comédie romantique « Comment épouser un millionnaire » en 1953. Marilyn incarne l’un des rôles principaux du film, où la myopie de son personnage lui joue des tours… C’est alors que la lunette papillon fait une apparition remarquée dans le septième art !

La grâce et l’aura de la star ont fait de ce style de lunette l’accessoire de mode par excellence. Marilyn avait adopté la lunette papillon de vue à l’écran mais avait une préférence pour les solaires à la ville…

 

La lunette papillon qui avait été boudée pendant des années par les créateurs, est redevenue la star des podiums et des people en 2011. Chaque it-girl se devait d’en posséder une paire dans sa palette d’accessoires fashion… Ce qui est toujours le cas en 2013 ! Exit la lunette mouche et welcome back à la lunette papillon.

A qui s’adresse la lunette papillon ?

La lunette papillon convient aux visages fins et correspond aujourd’hui à un style urbain, féminin, rock ou rétro. Pour choisir ses lunettes, il faut toutefois prendre en compte plusieurs critères essentiels : la couleur des yeux et de la peau, le volume des cheveux ou encore la façon de se maquiller. A savoir également que la lunette papillon a la capacité d’étirer les traits du visage vers le haut et de gommer certains traits de fatigue. Effet liftant garanti !

Si vous souhaitez papillonner sur la vague du chic et de la sensualité cet été, voici quelques idées :

 

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *