Tendances lunettes

Les lunettes à adopter pour un festival rock

lunettes festival rock rock en seine

Printemps de Bourges, Route du Rock, Francofolies, Solidays, la saison des festivals de l’été s’achève bientôt. Restent encore Rock en Seine à la fin du mois et la Fête de l’Huma mi-septembre pour s’enivrer de musique. Retrouvez notre carnet de tendances et les lunettes indispensables pour un festival rock.

Seventies avec les lunettes Meima

 

Lunette de soleil rétros et oversize Anthony Meima

Tour à tour poète, compositrice, photographe, écrivain, Patti Smith traverse les décennies avec sa voix à la fois chaude, vibrante et écorchée, depuis Horses, son premier album sorti en 1975. Allen Ginsberg, Andy Warhol, William Burroughs, elle a fréquenté les plus grandes figures du New York des années 60 et 70.

L’effrontée du rock, légende vivante, revient sur scène en 2012 avec Banga, album qui pourrait être le plus abouti de sa carrière et auquel a notamment participé Johnny Depp.

En choisissant les lunettes Meima seventies, rendez hommage à Patti Smith, amoureuse de Paris depuis qu’elle a visité la ville en 1969.

Anthony Meima, créateur français, dessine des lunettes 100% françaises depuis 2002. Le designer considère les lunettes comme de vrais objets en soi. D’où l’exigence qu’il impose comme référence pour ses créations. Sens du détail, maîtrise des matériaux, travail impeccable de l’acétate rendent chaque paire de lunettes Meima unique.

Jeu sur la transparence, modèle oversize, épaisseur de l’acétate, le modèle 71 de lunettes Meima rend hommage à l’esthétique des années 70 tant dans sa forme que dans sa couleur.

Branché avec les lunettes Michel Klein

Lunettes Michel Klein, écaille et couleur

The Black Keys côtoient Bloc Party à Rock en Seine cette année. Du rock américain teinté de blues d’un côté, un quatrième album tirant vers le métal pour le quatuor anglais de l’autre. Dans tous les cas, un son de passionnés et de perfectionnistes.

Perfectionniste? C’est le cas des créatrices des lunettes Michel Klein. En collaboration avec le créateur de mode, Thyra et Nathalie, ont dessiné des modèles tendances et bien pensés. Les lunettes Michel Klein s’adaptent aux visages fins tout en proposant des associations d’écaille et de couleurs -jade, corail, lait- qui ont réchauffé notre été.

Grâce à ces combinaisons, les lunettes Michel Klein ont su s’approprier avec brio des formes classiques, comme la lunette ronde, qui a opéré son grand retour en 2012.

Glamour en lunettes Yves Saint Laurent

Lunettes de soleil Yves Saint Laurent années 50

Avouons-le une fois pour toute, assister à un festival de rock ne signifie pas simplement envisager de gambader dans la boue en k-way et en bottes de pluie.

Pour rester glamour, les lunettes papillon s’imposent. Celles d’Yves Saint Laurent, lunettes combinées en acétate ivoire et métal doré, respirent les années 50. Les lunettes Yves Saint Laurent respirent, comme les pièces de prêt-à-porter de la maison, le luxe et la sophistication des femmes de leur temps.

Regard caché derrière les lunettes Yves Saint Laurent, allez donc vous déhancher, pin-up groupie, devant les dansants Foster The People et admirer ce beau panel de musiciens.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon son!

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *