Tendances lunettes

Des lunettes en cuir végétal

Babou Olengha, charmante jeune femme d’origine congolaise, créatrice et designer de la marque Butcher Couture, décide de dessiner des accessoires au nom de sa marque, elle se tourne alors vers la lunette.

Butcher Couture – www.butchercouture.com -, basée à Londres, est une ligne de vêtements haut de gamme en cuir écologique en série limitée. Qu’est-ce qu’un vêtement en cuir écologique ? C’est un vêtement réalisé en cuir végétal, c’est-à-dire que, lors du tannage du cuir, aucun produit chimique n’est utilisé, que les fils de couture et les boutons sont certifiés EcoTex (www.oeko-tex.com/) et FSC (www.fsc-uk.org/). Toutes les étapes de sa fabrication et les éléments qui le composent respectent l’environnement.

Olengha nous déclare : « En choisissant la lunette comme accessoire pour ma ligne couture, je veux offrir à mes clients une alternative innovante sur un marché saturé de produits « me too ». Je cherche à créer une authentique lunette de luxe, un produit différentiant avec un design de qualité.»

Pour cette première collection, Olengha a choisi de travailler en collaboration avec Stéphane Sarnin, créateur d’Histoire de Voir. Les lunettes correspondent à la philosophie de la ligne de vêtements Butcher Couture à savoir cuir végétal et fils de couture respectueux de l’environnement. Elles sont entièrement fabriquées en France.

La collection comprend deux modèles de lunettes de soleil déclinés dans trois couleurs de verres (dégradés gris ou brun et verres miroir bleus) et plusieurs coloris de cuir. L’originalité tient au fait qu’une même monture peut être portée de deux manières différentes, version masque avec des branches en cuir (voir photo de la créatrice ci-dessus) ou version habillage cuir grâce à un ingénieux système de cadre amovible en cuir.

Nous souhaitons un franc succès à cette collection réellement novatrice que la créatrice entend renouveler chaque saison tant les lunettes en cuir offrent de possibilités de création à ses yeux.

Reportage réalisé par Alexia Roche.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *