Lunettes Thom Browne

Lunettes Thom Browne

Depuis 2011, les lunettes Thom Browne sont réalisées par les designers des lunettes Dita, pour compléter un style pointu. Les lunettes Thom Browne visent l’excellence, tout comme le créateur de la marque, petit génie du costume pour hommes.

Lunettes Thom Browne

Lunettes Thom Browne : un style couture

Il a débord voulu faire carrière dans le cinéma. C’est dire si Thom Browne a le sens du costume. Cependant, en 1997, il troque ceux d’Hollywood contre des complets trois pièces et autres vestes cintrées. Après un passage chez Giorgio Armani ou Ralph Lauren, Thom Browne lance sa propre marque.

C’est un succès fulgurant pour celui qui a appris sur le tas. Thom Browne explique d’ailleurs : “J’ai appris le métier en le faisant… ce qui est probablement l’entrainement le plus important que vous pouvez avoir. Honnêtement, je ne sais même pas ce qu’ils apprennent en école de style aujourd’hui”.

 

Lunettes Thom Browne : des lunettes audacieuses

La marque de reconnaissance des lunettes Thom Browne ? Comme tous ses vêtements, elles portent les trois couleurs bleu, blanc, rouge. Pour les lunettes Thom Browne ce signe de ralliement est discrètement placé aux bouts des branches.

Tout comme le styliste s’inspire de coupes extrêmement précises, carrées et d’un style néo militaire où les gradés porteraient des culottes courtes, seraient maquillés et assumeraient des tissus tels que la dentelle, les lunettes Thom Browne sont audacieuses. Son univers lui a d’ailleurs fait gagner plusieurs fois le titre de meilleur designer de vêtements pour homme, remis par le prestigieux Cfda (Council of Fashion Designers of America).

 

Lunettes Thom Browne et lunettes Dita

Déjà parce que les lunettes Thom Browne sont fabriquées par la célèbre marque de lunettes Dita. Griffe californienne, Dita se démarque par le caractère fort de ses lunettes. Lunettes oversize et lunettes pilote imposantes pour les hommes, lunettes plus fines et d’inspiration rétro pour les femmes.

Pour les lunettes Thom Browne, Dita a réussi un savant mélange de ces deux styles pour créer des lunettes mixtes. Tout comme les lunettes Dita, les lunettes Thom Browne sont conçues dans des matériaux luxueux : acétate d’excellente qualité, titane… Les lunettes Thom Browne sont aussi fabriquées à la main au Japon, un des pays les plus réputés au monde pour ses artisans lunetiers.

 

Lunettes Thom Browne : l’inspiration sixties

Les lunettes Thom Browne sont reconnaissables à la façon dont elles combinent métal et acétate, avec toujours, une inspiration très marquée par les années 60. Si Thom Browne aime les costumes à la Mad Men, il apprécie aussi les lunettes plutôt oversize. Les lunettes Thom Browne conviennent parfaitement à des amateurs de beaux objets, fidèles à une esthétique forte, qui assument leurs lunettes de soleil, comme de vue.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *