Célébrités

Mostra de Venise: Persol remet un prix à Michael Cimino

Persol remet un prix à Michael Cimino lors de la 69eme Mostra de Venise, lunettes

A l’occasion de la 69ème Mostra de Venise qui a débuté ce 29 août, Persol, l’une des plus belles marques italiennes de lunettes, a voulu honoré le réalisateur américain Michael Cimino.

Chaque année, Persol récompense une légende du cinéma lors de la Mostra de Venise. En 2012, la marque de lunettes Persol a choisi de rendre hommage à la filmographie exceptionnelle de Michael Cimino.

Le réalisateur américain avait reçu l’Oscar du meilleur réalisateur en 1979 pour son film sur le Vietnam, Voyage au bout de l’Enfer, mettant notamment en scène Robert de Niro, Meryl Streep et Christopher Walken.

L’année dernière, en 2011, Michael Cimino participait au festival du film international de Venise pour présenter Big Jane.

Un an plus tard donc, Persol récompense le génie de Michael Cimino.

Persol et le cinéma

La marque de lunettes iconiques, Persol, participe à la Mostra de Venise en tant que sponsor pour la huitième année consécutive.

L’on connaît les relations étroites qu’entretient la marque de lunettes Persol avec le 7ème art. C’est le cinéma qui a consacré Persol dès la fin des années 50. Avec Marcello Mastroiani ou Steve McQueen pour ambassadeurs, Persol ne pouvait que perdurer cette alliance avec le cinéma.

Outre son prix remis lors de la Mostra de Venise, Persol organise des expositions tous les ans à New York, mettant en avant des films mythiques. La marque de lunettes a aussi donner carte blanche à plusieurs jeunes réalisateurs pour ses campagnes de publicité.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *