Célébrités

Les lunettes pantos de Pierre Niney, nouveau Yves Saint Laurent

Les lunettes pantos, lunettes en écaille rétro de l'acteur Pierre Niney qui incarnera Yves Saint Laurent au cinéma.

L’acteur Pierre Niney a confirmé cette semaine qu’il jouerait bien Yves Saint Laurent, dans le biopic de Jalil Lespert. En attendant de porter les célèbres lunettes de créateurs, il a posé sur son nez des lunettes pantos. Décryptage.

Avec son physique longiligne, ses traits fins et son faux air d’Adrian Brody, le jeune homme de 23 ans peut se permettre de porter des lunettes pantos, plutôt arrondies. Les lunettes pantos de Pierre Niney, viennent parfaitement se positionner sur son nez long. La forme du pont, en nez clé, donne à ce modèle de la hauteur et joue sur les proportions et les lignes de l’ensemble formé par ces lunettes pantos et le visage de l’acteur, signataire de la Comédie Française, révélé au grand public par le film Comme des frères sorti en 2012.

Des lunettes pantos en écaille pour les bruns

L’écaille foncée de ces lunettes pantos affirme le côté rétro du modèle. Un style décomplexé et cassé par la coupe de cheveux déstructurée et moderne du jeune homme. Pierre Niney a aussi choisi une couleur havane plutôt sombre. Elle s’assortit parfaitement avec les nuances de sa barbe naissante et de ses cheveux bruns.

L’écaille brune est idéale pour les châtains foncés. Contrairement au noir, elles éclaircit l’allure générale du visage et ne durcit pas les traits de celui qui porte ces lunettes pantos.

Yves Saint Laurent et la Maison Bonnet

Reste à savoir si Pierre Niney portera aussi bien les lunettes d’Yves Saint Laurent, le créateur de génie du 20e siècle.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *