Célébrités

Les lunettes rock du jury du 65ème festival de Cannes

lunettes jury Cannes 2012

Dans un mois jour pour jour, nous saurons qui aura remporté la palme d’or du plus célèbre des festivals du film. En attendant, le jury nous a été révélé. Un jury éclectique mais dont les membres portent tous des lunettes très rock.

Diane Kruger, Ewan McGregor, Jean Paul Gaultier ou encore Hiam Abbas décideront du sort des films en compétition à Cannes du 16 au 27 mai. En attendant la procession de paillettes sur la Croisette, nous avons analysé leur style et c’est un défilé de lunettes rock que nous offre ce jury 2012. Voici nos chouchous.

Président du jury Cannes 2012, lunettes rock

Le jury à Cannes, c’est d’abord un président. Cette année, ce rôle revient à l’acteur et réalisateur italien Nanni Moretti. Ses lunettes de prédilections? Des Persol, Suprema modèle PO3025S pour un style rock rétro. Les verres polarisés et anti reflets des lunettes Persol protégeront l’acteur du soleil du Sud.

Les lunettes rock de Diane Kruger, jury de Cannes 2012

En matière de lunettes rock, la belle Diane Kruger surpasse tous ses confrères. Lunettes de soleil clubmaster, wayfarer rouges, lunettes pilote en métal doré, l’actrice allemande semble vouer un culte à ces modèles mythiques de Ray Ban, devenus emblématiques d’une culture populaire.

Les lunettes rock d'Ewan McGregor, jury au festival de Cannes 2012

Wayfarer aussi pour l’acteur écossais Ewan McGregor. Il porte un modèle noir, sobre, rappelant celui des Blues Brothers.

Jean Paul Gaultier jury du festival de Cannes 2012

Surprise de cette année, le créateur français Jean Paul Gaultier, cinéphile averti, fera aussi partie du jury de Cannes. En dédiant son dernier défilé Haute Couture à la chanteuse disparue Amy Winehouse, le couturier a rappelé son appartenance au milieu du rock. Il avait déjà collaboré avec Beth Ditto, la voix exaltée du groupe de rock indépendant The Gossip, en 2010.

Les lunettes de Hiam Abbas, jury deu festival de Cannes 2012

Hiam Abbas, l’actrice d’origine palestinienne, porte les lunettes pilote revisitées. Double pont, verres miroir cerclés de métal rouge, ces lunettes rock complètent des tenues simples et renforcent l’image de femme forte qu’elle incarne souvent sur grand écran.

Bérénice Béjo maîtresse de cérémonie de Cannes 2012

Maîtresse de cérémonie de ce 65ème festival de Cannes, Bérénice Béjo correspond plus à l’image glamour que l’on se fait de cet événement international. Elle porte des lunettes papillon, tendance de cet été. Nous vous préparons d’ailleurs une sélection de nos modèles favoris.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *