Célébrités

Pourquoi les lunettes d’Audrey Pulvar valent si cher

Les lunettes de vue d'Audrey pulvar maison bonnet

Depuis quelques semaines, la presse se déchaîne sur le prix des lunettes d’Audrey Pulvar. 12000 ou 15000 euros, c’est le prix avancé. Mais les lunettes en écaille véritable peuvent coûter jusqu’à 40000 euros. Lunettes Edition vous dit pourquoi.

D’après le Canard Enchaîné, les lunettes d’Audrey Pulvar coûteraient 15000 euros, 12000 selon Technikart. Dans le langage courant on parle souvent de lunettes en écaille. Cette expression vient du matériau d’origine des premières lunettes : la corne ou… L’écaille de tortue.

Mais aujourd’hui, la plupart de ces lunettes caramel ou brun foncé sont fabriquées dans des plaques d’acétate. Très peu de lunettes restent découpées dans la véritable écaille de tortue. Depuis 1974, leur commerce est interdit. Les grandes maisons qui continuent à les utiliser puisent dans les stocks qui datent d’avant les années 70 et dont le prix augmente chaque année.

C’est le cas de la Maison Bonnet, créateur des lunettes d’Audrey Pulvar, mais aussi de celles d’Yves Saint Laurent, Jacques Chirac ou François Mitterrand.

Un autre paramètre entre en compte : la qualité de l’écaille. Plus elle est claire, plus elle est chère.

Les premiers prix des lunettes en écaille véritable se situent autour des 3000 euros et peuvent grimper jusqu’à 40000.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *