Célébrités

DES LUNETTES ANTI-CRISE..

Steve McQueen  “The Thomas Crown Affair” 1968

Ou comment rafraîchir sa garde-robe sans se ruiner …

Le beau temps est arrivé! Déjeuners à l’extérieur, apéros aux terrasses de café, ballades avec les copains, barbecues dans les jardins et bientôt les vacances. La période estivale est propice aux désirs de changement, de métamorphose. On a envie d’être beau et bien dans son corps, de séduire, de s’amuser, de se renouveler. Hélas, dans cette ambiance de crise que l’on nous rappelle en permanence, on hésite à s’offrir le look que l’on aimerait.

Le conseil: Il faut penser accessoire. Et l’accessoire qui vous donne la liberté de changer de style en un clin d’œil, celui qui transforme radicalement l’allure de n’importe quelle tenue sans grand intérêt, celui du changement par excellence, ce sont les lunettes de soleil. Et pour cause, ce sont elles que l’on voit le plus sur vous!

Maîtriser l’art de jongler avec deux ou trois paires de lunettes de styles très différents permet de faire oublier qu’on porte le même jean que tout le monde, la robe ou le maillot de bain de l’été dernier.

Choisir, par exemple, la réédition de la 714 de Persol, immortalisée par Steve McQueen dans “L’Affaire Thomas Crown”, ou bien la Club Master de Ray-Ban, inspirée des lunettes de Malcolm X, histoire de jouer les désinvoltes qui toutefois connaissent parfaitement leurs classiques…

Ou bien, s’offrir un look fashion et glamour avec des lunettes oversize qui attirent le regard et inspirent un côté inaccessible et mystérieux…

Ou bien encore, être ultra-tendance -voire même en avance- avec des lunettes solaires rondes, en écaille ou en métal, soit très vintage, soit rétro, réinterprétées par des designers comme Mykita, Proenza Schouler…

A vous d’apprendre à jouer… avec les lunettes. Métamorphose assurée!

Alexia Roche

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Léa
    7 juillet 2009 à 11 h 44 min

    Il assure Steve, il est craquant. Merci pour vos conseils, on pense pas à changer de lunettes c’est vrai!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *