Célébrités

Les lunettes Vinyl Factory de Cyril Hanouna

Les lunettes de vue portées par Cyril Hanouna d ela marque de lunettes Vinyl Factory

Quand on hésite entre plusieurs paires de lunettes, autant prendre conseil auprès d’amis. Le présentateur de radio et de télé Cyril Hanouna qui n’arrivait pas à choisir parmi les lunettes Vinyl Factory, a pour sa part fait appel aux internautes

Il y a les amis, les petit(e)s ami(e)s, les petits ou grands frères et sœurs, les parents, voire les grands-parents. Les voisins. Les curieux ou les opticiens eux-mêmes. Quand il s’agit de se décider pour sa paire de lunettes, on a toujours besoin d’un bon conseil. Mais certains font cela de façon plus spectaculaire.

Des lunettes choisies par les internautes

Alors qu’il hésitait entre trois paires de lunettes Vinyl Factory, Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission Touche pas à mon poste sur D8, a tout simplement fait appel aux internautes qui le suivent sur les réseaux sociaux. Déjà, Elise Chassaing, chroniqueuse de l’émission, porte de très belles lunettes bicolores.

“Les lunettes, c’est vous qui choisissez !” Voilà le message posté sur Facebook par l’équipe de Touche pas à mon poste. Trois photos de Cyril Hanouna l’accompagnent. L’animateur a choisi trois modèles de lunettes Vinyl Factory, d’inspiration vintage.

Les succès du choix des lunettes sur Internet

La marque de lunettes Vinyl Factory s’inspire des années 60 aux Etats-Unis. De la “Factory” du père du pop-art, Andy Warhol, aux vinyles de Lou Reed, les lunettes Vinyl Factory respirent l’univers arty des sixties. Aussi, les lunettes Vinyl Factory portent-elles des noms mythiques : Joplin, Bowie, Presley, Morrison ou encore, comme c’est le cas pour les modèles présélectionnés par Cyril Hanouna, Kapranos (des Franz Ferdinand), Corgan (des Smashing Pumpkins) ou Kilmister (de Motörhead).

L’opération a marché pour Cyril Hanouna. Près de 20.000 “like” répartis sur les trois photos et près de 2000 commentaires ont finalement consacré les lunettes Vinyl Factory Corgan. Arrondies, elles n’alourdissent pas les traits du présentateur. Suivant la ligne de ses sourcils, elles structurent très bien son regard mais aussi l’ensemble de son visage, ne jurant pas avec sa barbe notamment.Retrouvez nos conseils pour bien choisir les lunettes de vue hommes.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Valerie
    24 janvier 2013 à 15 h 31 min

    Personnellement, je trouve le modèle particulièrement mal choisi. Accentué sur la partie haute, il vient marquer le sourcil épais et peu graphique du présentateur. La forme “patatoïde” des lunettes accentue le nez de Cyril en lui donnant une forme épaisse. L’oeil est placé beaucoup trop haut dans le verre. L’attache de branche positionné plus bas que l’angle donne un côté “tombant”.
    Le visage du présentateur aurait nécessité un modèle plus marqué avec des angles afin de structurer son visage et de dynamiser la partie haute.
    Enfin, le visage n’est pas le seul guide dans le choix de lunettes, c’est l’ensemble de la silhouette dont il faut tenir compte.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *