Célébrités

Les lunettes de Catherine Deneuve, 40 ans de classe

Catherine Deneuve 160 ans Bon Marché

1852. Aristide Boucicaut ouvre un temple dédié aux femmes. Le Bon Marché, ce grand magasin, trône depuis 160 ans Rive Gauche et fait Le Bonheur des Dames. Celui de Catherine Deneuve aussi, égérie de cet anniversaire.

Le Bon Marché, institution parisienne, maison luxueuse de la mode et de l’aménagement intérieur fête son 160ème anniversaire cette année. Ce pionnier des grands magasins, n’a pas vieilli et prend même des airs de jeune premier chaque saison.

Collections design inédites, griffes ultra pointues, lignes enfants de grands créateurs, épicerie gourmande et produits gourmets, le Bon Marché choisit chaque année de présenter le meilleur du prêt-à-porter, de la bijouterie, de la maroquinerie, de la déco.

Pour ces 160 ans, le Bon Marché ne pouvait que faire appel à l’une des icônes du cinéma français, Catherine Deneuve. Amoureuse de la Rive Gauche, elle se raconte dans un documentaire tourné par Loïc Prigent et dans une exposition de dessins signés Marjane Satrapi, à voir jusqu’au 27 octobre.

Chez LunettesEdition, nous avons voulu retracer quarante ans de carrière de l’actrice au travers de ses lunettes.

 

 

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *