Célébrités

Les lunettes Cutler and Gross de Jacques Audiard à Cannes

Lunette de soleil Cutler and Gross de Jacques Audiard à Cannes

Cannes et ses paillettes, Cannes et ses paparazzis, Cannes et ses lunettes! Cette année on ne peut pas reprocher au soleil de briller trop fort sur la Croisette mais certains inconditionnels ne se déplacent pas sans leurs lunettes fétiches. C’est le cas de Jacques Audiard, venu présenter son nouveau film, De rouille et d’os, avec ses lunettes Cutler and Gross.

Le réalisateur français possède deux paires de lunettes Cutler and Gross. Toutes les lunettes Cutler and Gross sont des lunettes rétro. Depuis la fin des années 60, la marque londonienne remet au goût du jour des modèles de lunettes des années 40 à 60.

Lunettes pantos Cutler and Gross

Première paire de lunettes Cutler and Gross de Jacques Audiard à Cannes, le modèle transparent 1007. Il s’agit de lunettes pantos avec un pont en acier et une monture en acétate transparent gris fumé. Les verres d’origine étant couleur bouteille, Jacques Audiard les a fait remplacer par des verres bruns. Avec leur aspect vintage, ces lunettes Cutler and Gross transcendent les modèles classiques pour offrir un design épuré et fort.

Lunette wayfarer optique Cutler and Gross

Le second modèle de lunettes Cutler and Gross porté par Jacques Audiard à Cannes, est le 1066. Il s’agit d’une paire de lunettes wayfarer revisitée. Le pont est également fabriqué en acier et la monture, dans le meilleur des acétates italiens. Si ces lunettes Cutler and Gross existent en solaires, le réalisateur a choisi de les monter avec des verres optiques. En résulte une paire de lunettes de vue de caractère car découpée dans un acétate épais.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *