Lunettes Rolf

Lunettes Rolf

Les lunettes Rolf sont des lunettes de vue et de soleil pour hommes et femmes fabriquées uniquement en bois, de façon durable et écologique. Une conception de la création qui a valu plusieurs prix aux lunettes Rolf.

Les lunettes Rolf sont une histoire de famille. A l’origine, un couple et leurs frères respectifs, bien décidés à mettre leur savoir-faire en matière d’optique, de design et d’architecture en commun pour créer des lunettes uniques portant leur nom : une aventure qui séduit. Les lunettes Rolf ont déjà reçus plusieurs prix internationaux, dont des Silmo d’or dans les catégories lunettes de vue et innovation, lors du salon international de l’optique qui se tient chaque année à Paris.

Lunettes Rolf

Les lunettes Rolf, une histoire autrichienne

C’est dans un petit village d’Autriche que toutes les lunettes Rolf sont pensées, dessinées, conçues, assemblées. La marque insiste même sur les “à-côtés” des lunettes Rolf, eux aussi fait maison. Emballages, supports, publicité, shootings, toute l’équipe de Rolf est mise à contribution pour que tout soit conçu en interne.

 

Lunettes Rolf, un travail du bois haut de gamme

Toutes les lunettes Rolf sont fabriquées en bois. Contrairement à certaines lunettes en bois dont la fabrication est quasiment industrialisée et qui sont conçues à partir de chutes de bois de moindre qualité, les lunettes Rolf visent l’exception.

Les lunettes Rolf sont travaillées dans huit bois différents, dont l’érable, le noyer, le chêne ou l’ébène. Le bambou sert aussi de base à certains modèles.
Grâce à l’utilisation de ces matériaux vivants, chaque paire de lunettes Rolf est unique. Les couleurs des lunettes Rolf sont resplendissantes, passant du très clair au très foncé, voire au rouge avec des stries et des nervures propres à chaque paire.

 

Solidité et qualité des lunettes Rolf

La qualité du bois consolidé et le bambou permettent aux lunettes Rolf d’être à la fois légères et donc confortables mais aussi solides. Cette solidité est renforcée par un système de charnières en bois si dures que les branches des lunettes Rolf ne se desserrent pas, tout comme elles ne s’ouvrent et ne se ferment pas automatiquement.

Autre gage de qualité : les verres des lunettes Rolf sont cousus à la monture grâce à un fil spécial et de minuscules perforations. Ce procédé permet de garder le bois des montures intact, en une seule pièce.

 

Le design étudié des lunettes Rolf

En plus de la qualité de ses matériaux, la marque a voulu que ses lunettes se portent avec style et élégance. Sans extravagances inutiles, les lunettes Rolf se déclinent en une vingtaine de modèles différents pour hommes et pour femmes, en lunettes de vue et de soleil. On retrouve ainsi des lunettes de forme oversize ou plus arrondies sur les bords pour les plus féminines, mais surtout des modèles inspirés des wayfarer, plus ou moins larges et galbés pour un look dynamique et élégant.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *