Persol 714

La Steve McQueen Persol 714, icône des années 60

Tout premier modèle de lunettes pliables, la Steve McQueen Persol 714 était considérée comme une petite révolution ! Imaginée dans les années 60 pour apporter confort et commodité à son propriétaire, cette monture nécessite une dizaine d’étapes de fabrication supplémentaires par rapport aux autres modèles de la marque. C’est le cinéma hollywoodien qui les propulsa en haut de l’affiche dans « L’affaire Thomas Crown » où Steve McQueen en a fait son accessoire fétiche. Choix judicieux qui a indéniablement souligné le charisme de l’acteur.

La Steve McQueen 714: un lien très fort entre l’acteur et Persol

Steve McQueen ne se séparait jamais de ses lunettes de soleil, à la ville comme à l’écran. Il disposait d’ailleurs d’une prodigieuse collection personnelle. En 2006, une paire de Steve McQueen Persol 714 lui ayant appartenu a été vendue aux enchères pour la modique somme de… 70 000 dollars !

La Steve McQueen Persol 714 dans son modèle original était présentée avec l’association légendaire monture écaille blonde et verres bleus. Le bleu était la couleur fétiche de Steve. En réalité, dans le film, on peut observer que l’acteur les porte dans une demi-douzaine d’associations différentes. En 2010, une édition limitée, appelée “La Steve McQueen” a été rééditée à 10000 exemplaires dans le monde. Le système de fermeture pliant diffère du modèle original : les lunettes peuvent se replier de l’extérieur vers l’intérieur comme l’ensemble des 714 actuelles et non plus du haut vers le bas.

persol 714 série limitée

 

Habituellement réservée à la gente masculine, la Steve McQueen Persol 714 est aujourd’hui déclinée en plusieurs coloris et tailles, pour le plus grand bonheur de ces dames. Elle a su conserver son rang de vedette en devenant un must have des plages et terrasses ensoleillées.

A destination des curieux, vous pourrez découvrir dans la video ci-dessous toutes les étapes de fabrication de ce modèle mythique.

Si vous n’arrivez pas à trouver le modèle réédité, à notre goût trop marketing avec un marquage Steve McQueen un peu voyant à l’intérieur de la branche, nous avons trouvé une astuce! Chez eyespleasure à Paris, ils peuvent vous tailler des verres bleus polarisants et les mettre sur une 714 pliante en écaille blonde. Le must: vous pouvez aussi les personnaliser et choisir votre propre couleur de verres.

 

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *