Lunettes Persol

Les lunettes Persol à Paris dans le jardin des Archives

Lunettes de soleil Persol à Paris

Lunette: les Persol à Paris

Lieu: jardin des Archives, Marais

Dimanche, le temps printanier se prolonge et chacun se balade, lunettes de soleil pointées vers les doux rayons. Malgré un léger vent frais, les pas des touristes et des Parisiens résonnent dans le quartier du Marais, au cœur de la capitale.

C’est en voulant nous éloigner de cette foule que nous avons posé nos lunettes Persol à Paris, dans le petit jardin des Archives, caché derrière le musée. Quelques bancs autour d’une fontaine, une façade de pierres claires, du lierre et un chemin de gravillons: en un franchissement de grille nous sommes bien loin des tumultes de la métropole parisienne.

Modèle mythique de la marque américaine, les lunettes de soleil Persol 649, lancées en 1957, sont entrées dans la légende grâce à Marcello Mastroianni dans Divorce à l’italienne puis Steve McQueen dans L’Affaire Thomas Crown. L’acteur américain portait d’ailleurs le célèbre 714: version pliante de cette lunette aviateur revisitée.

Aujourd’hui encore très populaires, ces modèles sont réédités. Les lunettes Persol, fabriquées à la main en Italie, sont un gage d’élégance et de qualité. Grâce à leurs verres polarisés légers, elles protègent le regard des rayons et de la réverbération.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *