Lunettes Persol

Persol, une campagne artistique pour des lunettes exceptionnelles

lunette Persol 2012 tendance

Pour sa campagne 2012 intitulée 8 Days of Persol, la marque de lunettes américaine a laissé carte blanche à huit cinéastes contemporains. Chacun d’entre eux a réalisé un mini-clip correspondant à l’une des huit étapes de la fabrication des lunettes Persol.

Depuis la fin du mois d’avril, Persol met en ligne une vidéo par semaine sur son site. Oniriques, intrigants, vagabonds, ces micro-films nous transportent vers des destinations inconnues, incongrues.

Les huit artistes choisis pour représenter les lunettes Persol ont parfaitement illustré l’image de la marque mythique, dans huit vidéos ; une pour chaque étape nécessaire à la fabrication d’une paire de lunettes Persol. Inspiration, formes et design, structure et solidité, beauté des détails, raffinement, harmonie, polissage, méticulosité.

lunette Persol mode 2012

Les lunettes Persol, un savoir-faire unique

Du réalisateur français Dimitri Coste à la cinéaste chinoise Yi Zhou, huit jeunes talents du cinéma ont été sélectionnés pour donner corps aux images véhiculées par les lunettes Persol. Voyage, road trip, inconnu, aventure mais aussi maîtrise, recherche et savoir-faire sont les lignes directrices de cette campagne pour les lunettes Persol.

Depuis 1917, les lunettes Persol, littéralement « pour le soleil », incarnent qualité des verres et design innovant. Des troupes américaines aux urbains du monde entier, les lunettes Persol ont traversé les décennies, jalonnant l’Histoire de modèles incontournables, tels le 649 indissociable de l’acteur Alexander McQueen. Les lunettes Persol ont été les premières à révolutionner le port de lunettes en proposant un confort exceptionnel grâce à un système de pont et de branches flexibles.

Retrouvez les vidéos mises en ligne chaque semaine sur le site Persol.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *