Lunettes Paul Smith

Paul Smith habille les mannequins de lunettes de vue

Lunettes pantos en écaille collection hiver 2012

Lors du défilé femme automne-hiver 2012, Paul Smith avait habillé chaque mannequin du défilé ou presque avec une lunette de vue de sa nouvelle collection. Ce choix confirme totalement le rôle de véritable accessoire de mode joué par les lunettes de vue aujourd’hui.

Lunettes Paul Smith collection 2011-2012

Les lunettes Paul Smith défilent

Alors qu’il a lancé sa première collection de lunettes en 2010 avec la collaboration des célèbres créateurs californiens Oliver Peoples, Paul Smith signe ici des modèles en concordance parfaite avec le look très masculin voire dandy de sa collection de vêtements pour femme. Certains modèles de lunettes sont totalement rétros, il a revisité de petites formes pantos déclinées en écaille.

collection lunettes de vue Paul Smith

Des lunettes assorties au style

Il a aussi dessiné des modèles de lunettes plus féminins aux couleurs subtiles comme ce noisette translucide très lumineux sur le visage, même lorsqu’elles sont portées avec un gros bonnet de laine.

Lunettes pantos

Des lunettes rétro pour accentuer un look dandy chic

Paul Smith a imaginé chaque lunette comme un accessoire à part entière qui vient finir le look qu’il a souhaité donner à ses silhouettes. Son choix est tellement perspicace qu’il donne l’impression que les mannequins des podiums ont toujours porté des lunettes de vue. Un comble quand on pense à ce que représente encore la lunette dans l’imaginaire collectif, à savoir une contrainte. Dans son défilé, Paul Smith démontre bien que l’on peut utiliser les lunettes pour parfaire un style et en changer comme on change de sac ou de tenue.

lunettes oversize Paul Smith

Des lunettes oversize translucides

Le créateur a choisi sur ce mannequin des lunettes oversize dans des tons doux et lumineux comme ce miel translucide qui contraste avec la sévérité de la tenue noire et blanche et apporte une touche très féminine.

Des lunettes dégradées chez Paul Smith

Modèle de lunettes dégradées hiver 2012

Sur cette dernière silhouette, ces lunettes Paul Smith, qui présentent un très beau dégradé transparent, viennent rajouter la final touch à une tenue sportswear chic.

Bravo à Paul Smith pour cette magnifique collection automne-hiver 2012 qui donne à toutes les femmes l’envie de porter des lunettes et, plus que tout, de jouer avec les formes et les couleurs de cette objet incroyablement mode.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Lucile
    7 octobre 2011 à 12 h 59 min

    Superbe défilé

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *