Lunettes Orgreen

Les lunettes Orgreen : leur fabrication en vidéo

Fabrication des lunettes Orgreen

“Pour fabriquer des lunettes Orgreen, il faut entre 4 et 6 mois. Chaque modèle a besoin de 100 étapes, dans 8 endroits différents.” Voilà comment commence la vidéo postée par Orgreen. Un bon point d’attaque pour cette marque de lunettes danoises.

Les lunettes Orgreen sont principalement fabriquées en titane et leur design est inspiré de l’industrie automobile des années 50. Lors de la création de la marque en 1997, Tobias Wandrup, Henrik Orgreen et Gregers Fastrup ont décidé de dessiner des lunettes comme ils créeraient des œuvres d’art. Chaque modèle étant façonné à la main, toutes les lunettes Orgreen sont uniques.

Des lunettes au design aérodynamique

Elles le sont d’autant plus que Orgreen a fait appel, depuis plus de quinze ans, à Sahra Lysell. Spécialiste couleur, elle a développé plus de 400 nuances, métalliques, lumineuses, dégradées. Sahra Lysell a même créé des couleurs qui changent selon la lumière, passant du bronze au vert par exemple.

Les lunettes Orgreen sont caractérisées par des silhouettes dynamiques, féminines ou au contraire industrielles, anguleuses. Profilées, avec des perforations, les branches des lunettes Orgreen s’inspirent des carrosseries des voitures américaines rétros et apportent de l’aérodynamisme et du fuselage aux montures.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *