Lunettes Orgreen

Orgreen, trois créateurs danois qui montent

Orgreen-Danemark

Quand trois amis danois évoluant dans l’avant-garde culturelle décident par une belle journée d’été de se lancer dans les lunettes de soleil avec pour principe, les lunettes comme œuvres d’art…

ORGREEN

Designers: Henrik Ørgreen, Gregers Fastrup, Tobias Wandrup

Nationalité: danoise

Lieu: Copenhague, Danemark et Japon

Web site: www.orgreen.dk

C’était en 1997, dans un pays où les pluies estivales sont la règle plutôt que l’exception, et où le reste de l’année est aussi gris qu’un vieux film muet. Marché difficile pour les jeunes entrepreneurs, Henrik , Gregers, et Tobias qui se rendent compte quelques années plus tard que leur entreprise reste dans le rouge même si leurs créations sont superbes. Ils n’allaient pas baisser les bras pour autant. Comme ils croyaient à leur concept, ils décidèrent de créer des lunettes de vue. Leur cible : l’homme moderne, attentif à son apparence, sensible au design et à la qualité, et surtout en quête d’un style qui lui soit propre sans tomber dans l’extravagance.

Orgreen-Panther

Leurs créations s’inspirent de l’aéronautique et de l’industrie automobile américaine des années 50. Les lignes des branches rappellent pour certaines les courbes des corvettes de ces années là. Les matériaux utilisés sont principalement le titane, l’acétate, et très récemment, le beta-titane, matériau ultra-léger, très souple et extrêmement comfortable. Les modèles sont conçus au Danemark, mais fabriqués à la main au Japon, pays réputé pour la qualité de ses matériaux et de son savoir-faire en lunetterie.

Orgreen-lunettes-Cooper

La déclinaison des couleurs est aussi l’une des forces de la jeune marque. Une coloriste travaille à plein temps sur les collections. Certaines montures sont déclinées avec une couleur extérieure relativement neutre (noir, anthracite, marron) et un intérieur très « flashy » (vert, rose, orange). On trouve aussi des combinaisons bicolores très originales et des contrastes « brillant-mat » très réussis. Ce travail sur la couleur et la lumière permet de souligner le design de la monture mais aussi d’illuminer le teint de celui ou celle qui la porte, ou encore d’apporter une originalité discrète comparable à celle des costumes de couturiers aux doublures de couleur vive ou imprimées.

Melody-Gardot-Orgreen

Orgreen a également su répondre au marché féminin en créant tant en lunettes de vue qu’en lunettes de soleil des montures ultra féminines. Le succès ne sait d’ailleurs pas fait attendre puisque des égéries comme la jeune chanteuse de jazz de Philadelphie, Melody Gardot, porte le modèle Hurricane en shiny gold et Lady Gaga quant à elle a adopté le modèle de lunettes de soleil Bianca.

Orgreen-lunettes-Bianca

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Marlene Grenier
    23 novembre 2009 à 3 h 44 min

    Pourriez-vous m’envoyer une photo de votre monture lunette DAWN 88 rouge

    Merci

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *