Lunettes Oliver Peoples

Avec les Gregory Peck, Oliver Peoples rend hommage à Harper Lee

Lunettes retro pantos portées par gregory Peck années 60

Il y a 50 ans, Harper Lee recevait le prix Pulitzer pour To Kill a Mockingbird. Pour l’occasion, Oliver Peoples réédite les lunettes Gregory Peck portées par l’acteur du même nom dans l’adaptation cinématographique.

En 1962, la romancière américaine Harper Lee (sur la photo avec l’acteur) recevait le prix Pulitzer pour son livre To Kill a Mockingbird. Au fil des décennies, son œuvre est devenue un monument de la littérature américaine.
Le roman avait été adapté au cinéma par Robert Mulligan la même année. L’acteur Gregory Peck incarnait avec brio l’avocat Atticus Finch, le personnage principal du livre.

Gregory Peck? C’est justement l’un des modèles de lunettes mythiques d’Oliver Peoples. Ces lunettes ont été créées en hommage à l’acteur et à son rôle, qualifié de « plus grand héros de l’histoire du cinéma » par l’institut américain du film.

Lunettes de soleil retro Oliver Peoples, modèle Gregory Peck

De forme pantos, les lunettes Gregory Peck d’Oliver Peoples possèdent le charme des lunettes rétro. Le travail de la couleur opéré sur le modèle permet de lui donner une allure moderne. Elles existent aujourd’hui en solaire et en optique et se portent aussi ben au féminin qu’au masculin.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *