Lunettes Mylon

Lunettes Mylon

La ligne de lunettes Mylon a été pensée par les designers de Mykita, marque allemande de lunettes en acétate et acier chirurgical reconnue pour sa qualité. Toujours préoccupée par la recherche de nouvelles possibilités, Mykita a développé les lunettes Mylon grâce au nouveau procédé des imprimantes 3D.

La création d’objets à partir d’imprimantes 3D est connue du grand public depuis peu. Elle est cependant utilisée dans le milieu de l’automobile pour la fabrication de prototypes notamment, depuis longtemps. Maintenant, elle se démocratise et rejoint même l’optique. Les lunettes Mylon sont directement conçues à partir de ce procédé digne des films de sciences fiction !

Lunettes Mylon

La fabrication des lunettes Mylon

Pour créer les lunettes Mylon, leurs concepteurs ont dû utiliser une poudre de polyamide blanche, fondue au laser. A partir de là, les lunettes Mylon peuvent prendre forme, selon le design dessiné par les créateurs.
La poudre de polyamide est en effet malléable à souhait. Les lunettes Mylon peuvent aussi jouer avec une grande liberté de styles, beaucoup plus développée qu’avec les moules de lunettes traditionnels.

 

Les lunettes Mylon : un résultat bluffant

Il aura fallu trois ans de recherche pour que les lunettes Mylon correspondent aux critères de qualité et de confort dignes d’une marque de lunettes haut de gamme.
Depuis 2011, les lunettes Mylon proposent des lunettes de vue et de soleil. Leur particularité ? Une matière quelque peu poreuse mais agréable au toucher, résistante à l’eau, facilement ajustable aux différentes formes de visages.

 

Les lunettes Mylon : une gamme de solaires sport luxe

Grâce à leur matériau ultra résistant et très léger, les lunettes Mylon sont une aubaine pour les sportifs désireux de garder du style tout en pratiquant des sports nautiques ou de glisse. Les formes des lunettes Mylon sont essentiellement pilote, plutôt oversize : elles couvrent ainsi le regard et les différents angles de vue en venant se positionner parfaitement sur le nez et le visage. Encore une fois, la matière des lunettes Mylon permet un ajustement optimal.

D’autre part, les lunettes Mylon sont équipées de verres Zeiss d’excellente qualité, filtrant 100% des rayons UV. Verres antireflets, verres miroirs assurent la plus grande protection possible aux yeux.

Moncler, marque de vêtements de ski haut de gamme, ne s’est pas trompée en entamant une collaboration avec les lunettes Mylon depuis plusieurs saisons déjà !

 

Les lunettes de vue Mykita Mylon

Fortes de leur succès en lunettes de soleil, les lunettes Mylon se déclinent maintenant en lunettes de vue pour hommes et pour femmes. Plus classiques, elles reprennent des formes traditionnelles : papillonnantes, pantos, rondes, rectangulaires, dans des couleurs étonnantes.
Bleu océan, vert anglais, violet profond, noisette, anthracite/noir : chaque coloris devient intéressant avec la matière des lunettes Mylon. Le procédé de coloration des lunettes Mylon est similaire à celui du textile. Le polyamide s’imprègne de la couleur. Le rendu est volontairement mat, contrairement à l’acétate, plus brillant.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *