Lunettes Mykita

Les nouvelles lunettes Mykita été 2013 dévoilées au Tranoï

Lunettes masques Mykita Bernhard Willehlm été 2013

Ce weekend se tenait le Tranoï, salon de la mode haut de gamme, à Paris. Nous avons arpenté les allées du palais Brongniart à la découverte de nouveautés pour la saison 2013. Parmi les marques sur place, la griffe allemande de lunettes Mykita, présentait de nouvelles pièces, des lunettes rétro futuristes.

Sur le stand du créateur allemand, conçu de rayonnages blancs et lumineux, trônent les nouvelles lunettes Mykita, les visières. Inspiré des protections des casques de moto, le masque Mykita fait partie de la gamme fabriquée grâce au Mylon, matériau développé par Mykita. Les nouvelles lunettes Mykita, baptisées Daisuke, ont en effet été fabriquées grâce à un procédé hautement technologique, créé à la fin des années 90 et développé depuis 2007 par Mykita, pour l’appliquer à la fabrication des lunettes. Les lunettes sont directement façonnées en 3D, par des rayons laser.

Des lunettes masques qui s’assument

Le styliste allemand, Bernhard Willhelm, qui a l’habitude de collaborer avec Mykita depuis plusieurs années, a été séduit par ce procédé. Les nouvelles lunettes Mykita ont été présentées lors de son défilé homme printemps-été 2013 pendant le Tranoï au palais Brongniart, ce weekend. La visière Mykita est le fruit d’une réelle collaboration entre le couturier, maître de l’excentricité et les designers de lunettes. C’est grâce à ce rapport d’échange qu’est née la visière Daisuke, alliance de savoir-faire technologique et d’originalité, et qui, enfin, est une lunette masque qui s’assume!

Mykita n’a pas fini de repousser les limites de la création pour nous épater. La griffe dévoilera prochainement sa collaboration avec la chanteuse américaine Beth Ditto, du groupe rock The Gossip.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *