Lunettes Mode, Fashion Week

Mode lunettes 2014 : les tendances de la Fashion Week de Londres

Quelle sera la mode lunettes 2014 ? Pour le savoir, Lunettes Edition est parti faire le tour des Fashion Week. Après avoir découvert avec joie la tendance lunettes 2014 de New York, nous voilà à Londres !

Mode lunettes 2014 : les lunettes graphiques s’imposent

On le sait, Londres a du goût pour l’extravagance et la mode décalée. Londres a aussi toujours été la capitale des créateurs de lunettes les plus audacieux. Mais que reste-t-il de la tendance punk largement représentée par Vivienne Westwood ? Des imprimés, des attitudes, des accessoires… comme la mode lunettes 2014 !

Alors qu’à New York, les lunettes graphiques jouent avec les volumes et les imprimés, la lunette solaire 2014 vue à Londres s’approprie les formes géométriques les plus basiques, comme chez Mark Fast ou Preen. Elle s’amuse aussi à détourner des formes de lunettes classiques. Il en va ainsi de la collaboration Erdem et Linda Farrow. Oserez-vous ce joyeux mix entre la lunette ronde et papillon !

La lunette papillon se veut très travaillée presque sculptée sur les podiums de la Fashion Week. On est proche du masque!

 

Mode lunettes 2014 : la transparence absolue

Parce qu’été rime avec légèreté, la lunette solaire 2014 joue la transparence ! N’ayez crainte, elle garde tout de même sa présence sur le visage mais aime à bouleverser les codes… Comme nous, en somme ! Alors entre les lunettes oversize des lunettiers londoniens Cutler and Gross pour Giles ou les verres translucides colorés de Cutler and Gross pour Jonathan Saunders, lesquelles vous feront chavirer ?

On aime particulièrement le travail de couleur des verres flash qui viennent contraster avec la transparence des montures ou leur aspect métal. Une combinaison très réussie.

Mode lunettes 2014 : les lunettes oversize toujours

Vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ? Pas de panique, la lunette solaire 2014 imaginée par les créateurs londoniens revisite aussi les modèles oversize rétro et insuffle à l’été prochain un air très seventies. Cutler and Gross encore, a imaginé les lunettes rétro et oversize pour Holly Fulton que l’on annonce déjà comme un must have ! Quant à Matthew Williamson, il a lui aussi fait appel à Linda Farrow. Résultat : une monture ultra légère et des verres miroirs magnifiques. Entre les deux, notre cœur balance ! Et le vôtre ?

 

La mode lunettes 2014 est un vrai bonheur, il y en a pour tous les goûts et donc tous les styles.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *