Lunettes Mode, Fashion Week

Fashion Week, deuxième épisode: des lunettes classiques à Londres

lunettes de vue à Londres

Les lunettes de vue lors du défilé Paul Smith à Londres

Pendant un mois, Lunettes Edition scrute les podiums des Fashion Week automne-hiver 2012-2013 pour dénicher les lunettes qui feront la tendance de la saison prochaine.

La Fashion Week londonienne est restée simple en terme de lunettes. Pour les lunettes de soleil comme de vue, retenue et classicisme ont été les maîtres mots des shows de la capitale britannique.

Les incontournables lunettes optiques wayfarer

La lunette est omniprésente chez Paul Smith. La plupart de ses mannequins portent des lunettes optiques inspirées de la forme wayfarer. Revisitées, les mythiques wayfarer des années 80, prennent du volume chez le créateur anglais. Oversize, les lunettes de vue Paul Smith, modèle Kayleigh, modernisent les wayfarer classiques grâce au travail de l’acétate.

Cutler and Gross a revisité la forme wayfarer pour créer des lunettes de vue d'exception.

Les créateurs de Cutler and Gross ont mené un véritable travail de transformation sur la wayfarer. On retrouve son allure, sa silhouette incomparable mais Cutler and Gross a repensé tous les détails qui ont fait le succès de la wayfarer pour dessiner des lunettes de vue d’exception. Le modèle 1019 de Cutler and Gross ainsi des branches très larges et un style épuré.
Chez Cutler and Gross, la qualité du travail de l’acétate sublime les lunettes. L’acétate noir mat renvoie la lumière et renforce l’intensité du regard. Le coloris Dark Turtle tire sa force des jeux de transparence et de dégradés contenus dans les plaques d’acétate utilisées pour la création de ces lunettes de vue uniques.

Les lunettes de soleil ou les légendaires pilote

L’hiver prochain encore, l’on pourra se protéger derrière des lunettes de soleil pilote. Sans cesse revisitées, les lunettes aviateurs se multiplient chez tous les créateurs. Parmi eux, la luxueuse marque Bottega Veneta a pensé un modèle très féminin, fin et élégant.

Bottega Veneta sublime les mythiques lunettes pilote.

Bottega Veneta a conçu des lunettes de soleil pilote, modèle BV143, au design épuré et aux couleurs sobres. Bottega Veneta réussit à moderniser les lunettes aviateur des années 50 grâce à un subtil travail sur l’acétate et une rigueur esthétique rare.

Tous ces modèles sont en vente ou à commander à la boutique Eyespleasure.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *