Lunettes Meima

Les lunettes Meima, passage Lhomme à Paris

Lunette ronde Anthony Meima Paris

Lieu: passage Lhomme, Paris

Marque des lunettes: Anthony Meima, modèle LIII

Il existe encore à Paris certains endroits que l’on croise au détour d’une rue et qui paraissent sortie d’une autre époque. C’est le cas du passage Lhomme entre la rue Ledru Rollin et la rue de Charonne.

Le passage pavé abrite quelques immeubles et ateliers aux façades couvertes de lierre. Une boutique de jouets et de livres pour enfants fait figure de commerce de proximité. Les habitants du passage laissent leurs vélos dans la cour. L’on pourrait être dans n’importe quel village de France mais pas dans la capitale!

C’est ici que nous avons décidé de poser nos lunettes Meima, modèle LIII, cette semaine.
Le créateur français Anthony Meima possède lui aussi son bureau en plein Paris. Il dessine lui-même ses modèles, fabriqués ensuite à la main dans le Jura.

Les lunettes Meima ont la particularité d’être découpées dans des plaques d’acétate très épaisses ce qui leur donne leurs beaux volumes et permet un travail de la couleur exceptionnel.

Le modèle LIII, une lunette ronde en écaille joue sur les codes des lunettes rétro. Mais Anthony Meima a modernisé ce modèle en l’agrandissant légèrement.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *