Lunettes Marni

Les lunettes Marni à Paris, Saint-Germain-des-Près

Lunettes solaires Mzrni, modèle MA211, à Paris, Saint-Germain-des-Près

Marque des lunettes: Marni, modèle MA211

Lieu: Les lunettes Marni à Saint-Germain-des-Près

Cette semaine, nous avons posé nos lunettes solaires Marni, modèle MA211 à Saint-Germain-des-Près, quartier qui figure parmi les plus connus de Paris. Son atmosphère bourgeoise-bohème a conquis les plus grands intellectuels français du XXème siècle. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir avaient leurs habitudes au Café de Flore, sur le boulevard Saint-Germain.

Aujourd’hui, Saint-Germain-des-Près a su conserver une âme de quartier avec son marché couvert et ses bistros auxquels se mêlent les plus grands noms de la mode. Les vestiges du passé glorieux de ces rues restent encore.

C’est devant le fronton de Sèvres, situé à côté de l’église de Saint-Germain-des-Près que nous avons installé les lunettes solaires Marni, modèle MA211. Si la couleur orange et la forme oversize de ces lunettes Marni rappellent les années 70, le fronton de Sèvres a été construit pour l’exposition universelle de 1900.

Les lunettes Marni, avec leurs branches dorées et orange s’assortissent avec ce mur en céramique, sculpté par les ateliers de Sèvres qui disposaient d’un pavillon au sein de l’exposition universelle. En 1900, la céramique était à la mode. Ce mur annonce même les prémices de l’Art déco à son apogée dans les années 1920.

La directrice artistique de Marni, Consuelo Castiglioni donne une importance capitale à la couleur, que ce soit pour les lignes de prêt-à-porter que pour ses collections de lunettes. Les lunettes Marni, de bonne facture, offrent toujours un design innovant et féminin, des alliances de couleurs inédites et très recherchées.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *