Lunettes Marni

Marni, une marque de lunettes confidentielle à (re)découvrir

Parmi la collection capsule Marni pour H&M, une paire de lunettes de soleil oversize et géométrique

Marni pour H&M, c’est pour le 8 mars. En attendant, Lunettes Edition a repéré dans cette collection capsule une paire de lunettes de soleil design. L’occasion de redécouvrir les lunettes de la marque italienne qui a lancé sa ligne de lunettes en 2005.

Imprimés inspirés des tissus africains ou thaïlandais, motifs géométriques, la créatrice de Marni, Consuelo Castiglioni, a conçu une collection forte de robes, blouses et d’ensembles pantalons colorés et brillants pour H&M. Une collection capsule en cohérence avec les silhouettes auxquelles Marni nous a habitué.

Parmi les accessoires phares de cette garde-robe, les fans de Marni pourront s’offrir des lunettes de soleil oversize rectangulaires, pour seulement 19,95 euros.

Un tout petit prix certes mais qui s’explique par une moins bonne qualité du produit et surtout un procédé de fabrication totalement différent.

Les lunettes de soleil low cost ne garantissent pas une protection anti UV élevée. Alors, pour celles qui souhaitent allier la qualité au design, nous avons sélectionné les lunettes de soleil Marni, issues de la collection eyewear de la marque.

Marni opère un travail modèle avec la superposition des couches d'acétate.

Les lunettes à bas prix sont fabriquées en plastique injecté alors que les lunettes de créateurs sont en acétate, matériau plus noble et plus robuste. Les plaques d’acétate sont colorées lors de leur fabrication. Ainsi, la couleur ne s’altère pas avec le temps.

Le travail des plaques d’acétate permet aussi aux créateurs de jouer à l’infini avec les coloris. Les lunettes Marni présentent un travail sur la transparence et la matière que seuls les créateurs chevronnés maîtrisent.

Matériau haut de gamme, la corne apporte une touche de raffinement à des lunettes aux formes géométriques et fortes.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *