Lunettes Marni

Les lunettes de soleil Marni 2013, « exceptionnelles »

Lunette solaire Marni tendance été 2013

Derrière les vitrines, les lunettes Marni attirent le regard. Pendant les defilés, elles habillent les mannequins, au même titre que les vêtements. Toutes ces pièces s’articulent et se renvoient en écho les codes de la marque, savamment travaillés par Consuelo Castiglioni, directrice artistique de Marni.

A l’issue du défilé printemps-été 2013 présenté le 23 septembre à Milan, nous avons rencontré Valérie Roche Carlotti. Fondatrice de la boutique Eyespleasure à Paris et passionnée par la création, elle nous a livré les clés du succès des lunettes Marni.

Lunettes de soleil Marni tendance printemps été 2013

Lunettes Edition: Quelles sont les constantes que l’on retrouve dans les lunettes Marni?
Valérie Roche Carlotti: Chez Marni, on retrouve dans les collections de lunettes un beau travail sur la couleur avec des plaques d’acétate exclusives. Les couleurs sont subtiles, originales par rapport à ce que l’on trouve dans les autres collections. Ensuite, il y a un sens affirmé du graphisme qui s’exprime dans chaque modèle. Aucune ligne n’est laissée au hasard.

Lunette solaire Marni défilé printemps été 2013 Milan

LE: En 2013, y a-t-il une évolution dans le style? Laquelle?
VRC: Les collections de lunettes de vue, que l’on ne voit pas dans les défilés, s’affirment davantage avec des créations plus uniques.

lunettes de soleil Marni défilé Milan printemps été 2013

LE: Pourquoi les lunettes Marni sont-elles si uniques?
VRC: Elles sont exceptionnelles parce que véritablement dessinées par une créatrice de mode qui utilise toutes les prouesses des ateliers de lunetterie avec lesquels elle travaille en Italie. Ce processus de création et de fabrication artisanale, dans l’échange, est devenu très rare aujourd’hui parmi les collections de designers de mode.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *