Lunettes Lucas de Staël

Lunettes en bois et métal : Lucas de Staël récompensé au Silmo

Lunettes en noyer et acier de Lucas de Staël lunettes de vue paris

Le salon international de l’optique a sacré les lunettes en bois et métal de Lucas de Staël lors de la cérémonie des Silmo d’or, la semaine dernière. Zoom sur ces lunettes de vue en bois de noyer et métal.

Son nom vous dit sûrement quelque chose. Normal, c’est le petit-fils du peintre, Nicolas de Staël. Dans la famille, le savoir faire se transmet de génération en génération. Lucas de Staël s’est tourné vers l’artisanat et la création de lunettes.

Des lunettes en noyer et acier

Les lunettes en bois et métal Lucas de Staël primées au Silmo sont fines, légères, on le décèle dès le premier regard. Mais elles sont aussi surprenantes. L’on reste admiratif devant la technicité nécessaire à la fabrication de telles lunettes.

Ces lunettes en bois et métal sont fabriquées à partir d’une plaque d’acier souple dans laquelle s’intègre une très fine lame de bois de noyer. Un travail de marqueterie remarquable que les jurys du Silmo 2012 n’ont pas hésité à récompenser en décernant à ces lunettes en bois et métal le silmo d’or de la meilleure lunette optique.

Autre bon point, les lunettes en bois et métal de Lucas de Staël sont exclusivement fabriquées en Europe. découpées en Italie, soudées en France et colorées en Allemagne, les trois pays à la pointe en matière de lunetterie. Lucas de Staël possède par ailleurs ses ateliers de création à Paris, où les lunettes sont assemblées à la main.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Les lunettes en bois et métal de Lucas de Staël ❘ Lunettes Edition | lunettes tendances | Scoop.it

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *