Lunettes Lotho

Les lunettes Lotho, design et qualité au féminin et au masculin

Lunette de soleil Lotho forme pilote modèle Allie

Peu connue du grand public en France, Lotho mérite sa place parmi les marques de créateurs pointues. Prise de contact avant de retrouver les lunettes Lotho sur le Silmo 2012, le salon international de l’optique.

C’est sur le Tranoï, salon de la mode homme à Paris, que nous avons rencontré l’un des deux fondateurs de Lotho, Aroun, au printemps dernier. Lui, s’occupe du site de la griffe. Coco, n’était pas là. Sa partie à elle, le design des lunettes.

Issus du monde des médias et de la mode, Aroun et Coco débutent l’aventure des lunettes Lotho en 2008.

lunette de vue et de soleil féminines Lotho

Les lunettes Lotho sont dessinées en France, et fabriquées dans leur majorité au Japon, l’un des leaders dans la fabrication de lunettes de qualité. Pour mettre toujours en avant le savoir faire français en matière de lunettes, Lotho a aussi choisi de localiser une partie de sa production dans le Jura, berceau de la lunette.

Lunette de vue et de soleil pour hommes Lotho

De l’audace

L’idée est de dessiner des lunettes féminins et masculins, à « à fort tempérament mode », comme l’explique Aroun. Lotho veut aussi « faire passer le style, le design et la qualité avant le logo ».

L’un des premiers modèles de Lotho, devenu emblématique de la marque, donne le ton : des verres ronds montés sur une structure papillon avec des branches basses. Le modèle Yuwano ose s’attaquer de façon radicale à la forme des lunettes papillonnantes, forme classique.

Lunette solaire papillon Lotho

Aroun qualifie de « neovintage » le style des lunettes Lotho.

Allie, le premier modèle créé par Lotho annonçait déjà la volonté de ses fondateurs de se faire un nom dans les lunettes de qualité. Lunette pilote, le modèle Allie met en avant l’importance du détail et des finitions. Pont en argent, travail de la couleur et de l’acétate place Lotho sur le créneau de la lunette de luxe.

Si les lunettes Lotho peuvent avoir des designs étonnants, ce n’est jamais au détriment du confort. En 2011, Lotho a lancé une ligne de lunettes en beta titane, matériaux ultra léger. « Nous voulions retrouver les volumes de l’acétate mis à plat et pouvoir travailler la couleur de façon différente, avec une nouvelle matière. »

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *