Lunettes insolites

Les lunettes de créateurs dans le film Associés contre le crime

Lunettes de soleil catherine Frot, André Dussolier dans le film Associés contre le crime

Prudence et Bésilaire Beresford reviennent à l’écran cette semaine avec une nouvelle enquête et des lunettes de créateurs dans Associés contre le crime.

Après Mon Petit Doigt m’a dit (2004) et Le Crime est notre affaire (2008), le réalisateur Pascal Thomas clôt la trilogie policière inspirée des nouvelles d’Agatha Christie avec Associés contre le crime.

Ce dernier volet se veut plus centré sur le couple d’enquêteurs incarnés par Catherine Frot et André Dussolier.

lunette de soleil catherine frot, andré dussolier associés contre le crime film

Pascal Thomas et Catherine Bouchard, la costumière en chef du film, ont apporté un soin particulier aux costumes et aux accessoires des personnages. « J’adore aller dénicher des accessoires dans les salles de ventes. Les costumes quand ils ne sont pas taillés chez Cifonelli, proviennent de ventes aux enchères où nous avons, Catherine Bouchard et moi, récupéré de somptueuses robes haute couture, provenant de chez Balmain, Dior, Yves Saint Laurent, Oscar de la Renta… Dans ce type de comédie policière, l’on se doit de proposer l’abondance pour le plaisir des yeux et des sens », écrit le réalisateur.

Pas étonnant donc que Catherine Frot et André Dussolier portent des lunettes de créateurs dans Associés contre le crime.

Les lunettes de Catherine Frot

Lunetets l.a.Eyeworks modèle Fortuna, Catherine Frot dans associés contre le crime

Catherine Frot porte des lunettes l.a.Eyeworks. Cette marque américaine créée en 1979 par deux opticiennes de Los Angeles, proposent des lunettes fabriquées à la main et un travail très intéressant de l’acétate. Les collections de lunettes l.a.Eyeworks sont souvent décalées.

Dans Associés contre le crime, Catherine Frot arbore le modèle Fortuna.

Les lunettes d’André Dussolier

lunettes Lesca lunetier andré dussolier, associés contre le crime

André Dussolier cache son regard derrière des lunettes rondes Lesca Lunetier. Joël Lesca est un créateur de lunettes français. Il remet à neuf des montures de lunettes des années 40 à 60 pour redonner vie à ces lunettes rétro. A l’heure où la tendance sacre les lunettes de forme pantos ou rondes, les lunettes Lesca proposent un large choix de formes, de coloris et de matières vintage.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *