Lunettes IC! Berlin

Les lunettes de vue enfants: IC! Berlin lance sa collection

lunettes enfants ic! berlin, lunettes de vue enfants

Les lunettes IC !Berlin ont fait des petits ! La marque allemande a sorti sa première collection de lunettes enfants, complétement pensée par une classe de primaire.

Chez Lunettes Editions, on ne cesse de vous le dire : nos bambins aiment porter de belles lunettes, comme les grands. Les marques de lunettes l’ont bien compris. On vous avait déjà présenté la toute nouvelle griffe française, Little French Gangsters, qui a imaginé de très belles lunettes enfants, dans des formes et des coloris à la fois espiègles et de qualité. En ce début 2013, c’est au tour d’IC ! Berlin de créer ses lunettes enfants. Pour Ralph Anderl, le créateur de la marque, “on n’a pas affaire à des lunettes enfants qui sont toujours pleines de couleurs et convenues. Il y a une touche de sérieux car les enfants aussi veulent des lunettes classes, qui ne sont pas infantilisantes.”

Alors qu’il est important de bien choisir les lunettes de vue et les lunettes de soleil des enfants, la marque de lunettes allemandes IC ! Berlin a mis son savoir faire au profit des lunettes pour enfants.

Ralph Anderl a tenu à faire participer les jeunes eux-mêmes dans la création de cette ligne de lunettes enfants.

Une collection faite pour les enfants, par les enfants

“Nous sommes allés dans une école et on a dit : ‘les enfants, si vous voulez des lunettes pour vous, à vous de jouer’”, explique Ralph Anderl. A l’écouter, tout s’est passé de façon très naturelle : “Ils ont dessiné des lunettes incroyables. Nous avons vraiment envie de les prendre au sérieux, donc on leur a dit : ‘vous les voulez comme ça, vous les aurez comme ça.’ On a fabriqué des montures vraiment déjantées. Ce fut amusant de voir comment les enfants ont développé le produit ensuite. Quand ils ont vu le prototype, ils ont réagi : ‘Waou ! C’est peut-être un peu trop fou ! Je ne peux pas le porter…’ Ils sont passés naturellement à l’étape suivante du travail pour finalement sortir des lunettes tout à fait portables. »

Signe que la créativité des enfants a été respectée par IC!Berlin: ils ont imaginé des pins à clipper sur les branches de leurs lunettes, pour les rendre un peu plus ludiques.

A vous de juger!

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *