Lunettes homme / Eyestreet Boys

Entrez dans la légende avec des lunettes Persol et Ray Ban, iconiques

lunette solaire mythique

Lieu: rue des Archives, Paris

Marque des lunettes: Ray Ban pour Ema, Persol pour Julien

Téléphones à portée de main, Ema et Julien attendent des amis rue des Archives, dans le Marais à Paris. Ils se sont assis à cette terrasse pour profiter d’une chaise libre mais s’ils sont sortis à 11h un dimanche, heure qu’ils jugent matinale, c’est pour faire découvrir le brunch parisien à leurs amis de province.

Le soleil n’a pas l’air de vouloir se montrer mais le couple a décidé de conjurer le sort en arborant chapeaux de paille et lunettes de soleil.

Julien a choisi des Persol, modèle 649 pour la légende qu’elles représentent. Steve McQueen, les pilotes de l’armée américaine, selon lui, c’est vintage et sexy.

Les lunettes Persol ont en effet été conçues pour protéger le regard des soldats américains puis des travailleurs grâce à des verres polarisés qui protègent les yeux de tous les rayons solaires.

Le modèle 649 de Persol a été dessiné à la fin des années 50. Ces Persol de forme pilote, portées par Steve McQueen dans le film L’Affaire Thomas Crown, ressortent sur la tenue blanche de Julien. L’écaille brune de ses Persol s’accorde aussi avec sa barbe naissante et entretenue ainsi qu’avec sa bouche fine.

Ema a choisi des Ray Ban tout aussi iconiques. Le modèle Jackie Ohh de Ray Ban rend hommage à la première dame des Etats-Unis Jackie Kennedy, devenue Jackie Onassis en 1968, ce qui lui vaudra le surnom de « Jackie O ».

lunette de soleil ray ban persol

Pour Ema, ces lunettes Ray Ban renvoient une image glamour et élégante et adoucissent sa tenue militaire. Ema adore mixer les genres. Elle a tout calculé: le côté kaki et surplus de l’armée avec un collier raffiné, un chapeau chic et sa peau nue pour rappeler qu’elle est une femme, potentiellement fragile.

Les lunettes Ray Ban d’Ema englobent son visage en suivant parfaitement la courbe de ses sourcils. Associées au large chapeau d’Ema, elles équilibrent son visage. Son front haut est camouflé par les bords de son Panama. Sa petite bouche est ainsi mise en valeur.

Les deux amoureux ont choisi des lunettes Persol et Ray Ban, des marques bientôt centenaires, dont le savoir-faire technique et la qualité des verres s’est imposé au fil des années.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *