Lunettes High Tech

Lunettes spécial pluie

Oui des lunettes pour mieux voir sous la pluie, cela existe! Cela s’appelle des lunettes avec des verres Drivewear. En fait pas seulement, ces verres sont magiques, vous allez voir…

verres de conduite

La pluie n’apporte pas que des désagréments, c’est très romantique. Le parapluie cela rapproche. Mais quand il s’agit de conduire c’est déjà beaucoup moins charmant voire dangereux. Alors, il y a les verres drivewear, des verres spécialement conçus pour la conduite. Quand on conduit sur nos belles routes de France, le plus compliqué ce sont les changements de temps surtout à la mi-saison.Et par temps pluvieux, on n’y voit carrément rien.

visibilite par temps de pluie

La magie des verres Drivewear c’est qu’ils aiment la pluie mais aussi le beau temps. Ils ont été conçu spécialement pour augmenter votre visibilité. Leur technologie? Les verres Drivewear utilisent en fait les deux technologies les plus avancées de l’industrie du verre: la technologie de la photochromie et celle de la polarisation. Tout cela a l’air bien compliqué, mais suivez la démonstration en images.

Technologie Drivewear

Par temps couvert ou pluvieux, les verres Drivewear améliorent les contrastes grâce à un film polarisant vert/jaune qui empêche l’éblouissement.

verres teinte variable

Par temps contrasté avec des nuages et des éclaircies ensoleillées, les verres Drivewear foncent grâce à la luminosité, même dans une voiture! En effet, tous les autres verres photochromiques, c’est-à-dire les verres qui foncent au soleil, se teintent grâce aux ultra-violets. Or le pare-brise bloque les utltra-violets et empêche ainsi les verres photochromiques classiques de fonctionner. Les verres Drivewear bénéficient de la technologie Transitions® qui active la teinte par sensibilité à la lumière visible. La couleur cuivre des verres Drivewear améliore la perception des distances pour le conducteur et permet de mieux identifier les objets. Ils protègent aussi de l’éblouissement aveuglant d’un rayon de soleil qui sort soudainement des nuages.

verre teinte variable

Dernière possibilité offerte par les verres Drivewear, la protection des yeux par grand beau temps. Là, à l’extérieur, ce sont les U.V. qui vont activer la teinte au maximum, deuxième particularité des verres de technologie Transitions® qui foncent également grâce aux rayons ultra-violets. Elle va devenir acajou-sombre. L’absorption de la lumière atteint alors 88% ce qui correspond à un indice 3 et les méchants U.V. qui sont si mauvais sont filtrés à 100%!

 

 

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Kibiloo
    19 mai 2015 à 18 h 51 min

    Bonjour, elles ont l’air sympa ou peut ont les trouver?
    A quel tarif?
    Merci
    Cordialement….

    • Valerie
      20 mai 2015 à 16 h 57 min

      Les verres s’appelle des verres drivewear, une technologie qui existe chez le verrier Zeiss par exemple ou chez Optiswiss. Ces verres sont peu connus des opticiens mais ils peuvent les commander auprès de ces verriers. Sinon la boutique CARLOTTI à Paris a l’habitude de les réaliser sur différents types de montures.
      Pour les porter personnellement, je vous confirme qu’ils sont incroyables pour la conduite et la pratique de certains sports.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *