Lunettes High Tech

Leica et Hermès s’associent pour un appareil photo de luxe

Appareil photo Leica M9 par Hermès

Hermès et Leica n’en sont pas à leur première collaboration. Mais 2012 marque un pas de plus vers l’exigence technique et luxueuse.

Hermès, ancien actionnaire majoritaire de Leica, a paré l’appareil M9-P de cuir lisse camel. Walter De’Silva, responsable de tout le design automobile du groupe Volkswagen, a repensé toute l’allure de l’appareil photo.

C’est dans deux écrins différents mais toujours luxueux que les amateurs pourront découvrir le M9-P Hermès.

Le premier, édité à 300 exemplaires, contient, pour 20 000 euros, un Leica Summilux M50 mn f/1,4 ASPH anodisé argent et sa courroie en cuir de veau.

Apareil photo Leica et Hermès luxe édition limitée

Du second, commercialisé dès la mi-juillet, il n’existe que cent exemplaires. Ce coffret Leica Mç-P Hermès/Jean-Louis Dumas, est un hommage à l’ancien président d’Hermès, disparu en 2010. Pour 40 000 euros, les passionnées acquièrent un Leica Summicron-M 28 mm f/2 ASPH, un Leica Noctiflux-M 50 mm f/0,95 ASPH et un Leica APO-Summicron-M 90 mm f/2 ASPH, tous anodisés d’argent. Ils pourront être rangés dans la besace Hermès, cousue main, réplique de la première sacoche créée par le maroquinier de luxe pour Leica. Ils seront également accompagnés de deux ouvrages de photos en noir et blanc prises par Jean-Louis Dumas avec son propre Leica M.

Appareil photo Leica habillé par Hermès

Un cadeau d’exception pour des passionnés de photographie et d’objets techniques et luxueux à retrouver dans quelques Leica boutiques agréées.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *