Lunettes femme / Eyestreet Girls

Avec les lunettes Histoire de Voir, du cuir jusqu’au bout des branches

lunettes créateur cuir luxe

Lieu: Jardin des Tuileries, Paris

Marque des lunettes: Histoire de Voir, Modèle PER13

Nous étions à la sortie des défilés de la Fashion Week de Paris et c’est là que nous avons croisé l’une des rédactrices modes venues du monde entier repérer les prochaines tendances.

Elle est entourée par tous les photographes à l’affut de style et de visages connus. Sa silhouette mince se détache des autres passants. Son carton d’invitation à la main, elle prend la pause, entre dans le jeu et sourit aux nombreux objectifs. L’on peut aisément deviner ses yeux rieurs derrière les verres sombres de ses lunettes Histoire de Voir ovales.

lunette solaire histoire de voir unique

Vêtue de noir, elle a lacé de hautes sandales sur un legging. Mais les pièces maîtresses de cette tenue résident comme souvent dans des accessoires d’exception. Un sac rond rigide que l’on confond d’abord avec un casque de moto et qui reflète la lumière de façon exceptionnelle, un blouson en cuir, version futuriste du Perfecto qui répond au turban rayé beige et noir et aux lunettes Histoire de Voir rétro.

La réussite de ce look réside dans ce contraste entre des pièces ultra modernes et d’autres plus vintage. Le côté pin-up années 60 du turban et des lunettes Histoire de Voir ovales met en valeur la veste et le sac et vice versa.

Stéphan Sarnin, créateur des lunettes Histoire de Voir, utilise la forme ovale éminemment rétro pour l’actualiser grâce à de larges branches en cuir, son matériau de prédilection.

lunettes solaire histoire de voir cuir

Fabriquées à la main dans le Jura, les lunettes Histoire de Voir garantissent qualité et confort à ceux qui les portent. Pour Stéphane Sarnin, les lunettes Histoire de Voir sont des « œuvres utiles », elles ont leur univers, leur histoire.

Dans cette tenue, elles tiennent le premier rôle. Elles font le lien entre deux temporalités mais aussi entre deux personnalités. Ses yeux cachés derrière les lunettes Histoire de Voir ajustées, front dégagé, petit nez, joues rebondies et sourire candide, notre spécialiste mode présente un visage poupon. Le cuir affirme sa maturité.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *