Lunettes Cutler and Gross

Les lunettes Cutler and Gross: rétro et glamour

Lunettes Cutler and Gross 2013

Depuis 1971, les lunettes Cutler and Gross revisitent les modèles rétro pour apporter élégance et charme aux regards des femmes comme des hommes.

Graham Cutler et Tony Gross se sont rencontrés dans les années 60, durant leurs études d’optique. A l’époque, les lunettes sont considérées comme des prothèses médicales. Les deux acolytes ont pour idée de changer cette vision négative de la lunette et décident de l’envisager comme un accessoire de mode.

Pour Tony Gross, « il faut que les lunettes soient sexy et mystérieuses. Les gens qui ont besoin de lunettes ne doivent pas se sentir privés de glamour. »

Des lunettes made in England

La première boutique de lunettes Cutler and Gross ouvre en 1971 en plein dans le swinging London. S’y côtoient artistes, acteurs, politiques, noms du monde de la nuit.

Les lunettes Cutler and Gross séduisent vite tout un monde désireux de se démarquer. Grâce à leur idée de fabriquer leurs lunettes, du dessin jusqu’au produit final, dans leur boutique en Angleterre, Cutler and Gross attirent anonymes et stars comme Ava Gardner, avides d’être en contact direct avec les designers.

Les lunettes Cutler and Gross revisitent les classiques

Encore aujourd’hui, les lunettes Cutler and Gross s’inspirent de modèles rétro des années 40 à 60. Lunettes pantos, wayfarer, lunettes rondes ou papillon, l’on compte aujourd’hui plus de 900 modèles de lunettes Cutler and Gross. Elles sont toutes toujours fabriquées à la main en Angleterre.

Les lunettes Cutler and Gross se caractérisent aussi par leurs coloris surprenants dominants chacune des collections et déclinés ensuite en nuances plus classiques telles l’écaille ou le noir.

 

 

Essayez les lunettes Cutler and Gross en boutique, chez Eyespleasure.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *