Lunettes Courrèges

Les lunettes Courrèges, résurrection

Lunettes de soleil femme Courrèges 2012

Contre coup de la rentrée, fin des fashion week, mauvais temps: début octobre, les pieds dans le sable et les vacances paraissent bien loin. Rassurez-vous, chez Lunettes Edition on a trouvé un remède à la grisaille. Les lunettes Courrèges sortent à peine des usines, nous avons pu les voir en avant première. Croyez-nous, elles vont remettre du peps dans notre quotidien.

Désolé messieurs, pour le moment la collection de lunettes Courrèges ne s’adresse qu’aux femmes, avec six modèles de lunettes de soleil. Mais l’équipe de Courrèges, menée par Jacques Bungert et Frédéric Torloting depuis 2011, n’exclut pas de lancer une ligne de lunettes pour homme un jour.

La ligne de lunettes Courrèges a été pensée avec Alain Mikli. L’on y retrouve ses branches flex, confortables et résistantes. La plupart des modèles sont découpés sans des plaques d’acétate, fabriqués à la main, dans le Jura.

Niveau design, l’oversize domine mais Courrèges a réussi à éviter le vintage facile. Pas d’écaille, pas de formes écrasantes. Les lunettes Courrèges ont été travaillées en volume. Sur chaque modèle, des détails donnent de la profondeur aux lunettes.

Lunettes masques

Les lunettes Courrèges jouent avec les codes de la marque pour appuyer sa résurrection. Modèle iconique, la lunette Eskimo, avec sa fente, a été rééditée. En blanc immaculé, cela va de soi.

Noir et blanc aussi, les masques. « Les masques Courrèges marqueront notre retour sur la marché », explique Nathalie Kuntz-Bungert, responsable de la ligne lunettes chez Courrèges. S’emparant de la tendance des lunettes masques, Courrèges veut poser d’emblée un ancrage contemporain inscrit dans un héritage aux empreintes futuristes fortes.

Lunettes miroir

Le plus fort de la collection de lunettes Courrèges reste des modèles pétillants. Lunettes oversize carrées ou lunettes ovales, les solaires se parent de verres dégradés et de coloris fluo. Cristal, rose fuchsia, jaune, orange acidulé, bleu turquoise ou chocolat, les lunettes Courrèges empruntent les codes couleur des vêtements de la marque.

Elles utilisent aussi un élément important dans l’identité de Courrèges: le miroir. Elément de décoration important dans les locaux de la rue François 1er à Paris, multiplicateur de mouvements dans la nouvelle campagne Courrèges, le miroir apparaît sur les lunettes Courrèges. Caché à l’intérieur des branches, il pivote et permet à sa propriétaire d’ajuster son maquillage en toute grâce.

On se voit déjà en terrasse au soleil, vérifiant la tenue de notre rouge à lèvres. Cependant, les lunettes Courrèges ne seront pas mises en vente avant février 2013 prochain mais l’on peut déjà vous dire qu’elles seront chez Eyespleasure! Et que l’on aura très vite des photos à vous montrer!

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Les lunettes Courrèges, résurrection ❘ LunettesEdition | lunettes tendances | Scoop.it

  2. 10 mars 2013 à 21 h 30 min

    Pouvez vous menvoyer des adresses d’opticiens .J ‘habite près de Nantes ,La Baule ,PORNIC .departement 44
    J’ aimerais retrouver les lunettes de mes années 70

    • lucile
      10 mars 2013 à 21 h 58 min

      Bonsoir,
      nous sommes désolés mais nous n’avons pas d’adresse en particulier à vous recommander vers chez vous, ne connaissant tout simplement pas assez les opticiens de la région.

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *