Lunettes Balenciaga

Les lunettes de soleil Balenciaga à Paris

Lunettes de soleil Balenciaga sacré coeur montmartre paris

Lieu: parvis du Sacré Cœur à Paris

Marque des lunettes: les lunettes de soleil Balenciaga

D’abord il y a des dizaines de marches à grimper. Ou le funiculaire, bien pratique. Ensuite, il faut bien sûr s’armer de courage pour affronter les touristes pressés devant l’un des plus beaux points de vue de Paris. Mais les jeux de coudes valent la peine.

La tour Eiffel à droite et, partout, une mosaïque de toits, comme une image pixelisée. Les fameux toits de Paris, gris, sous un ciel bleu moutonneux.

C’est ici, sur le parvis du Sacré Cœur à Montmartre, au nord de Paris, que nous avons décidé d’embrasser la ville avec les lunettes de soleil Balenciaga.

Ces lunettes de soleil Balenciaga ont une carrure. Leur monture fine en écaille est contrastée par des verres larges. Surtout, détail rare dans la lunetterie aujourd’hui, de petites fenêtres viennent encadrer les verres de ces lunettes de soleil Balenciaga.

Inspiration seventies

Ce retour sur les côtés produit un effet de style savamment mené. Ces lunettes de soleil Balenciaga s’inspirent des lunettes glacier utilisées par les alpinistes au début du siècle. Avec leurs protections en cuir, les lunettes glacier protégeaient les regards des effets néfastes de la réverbération de la lumière sur la neige.

Balenciaga joue avec cet héritage et son goût pour les années 70, pour proposer une version plus actuelle des lunettes glacier. Les verres des lunettes, bruns, offrent une protection élevée contre les rayons du soleil tout en jouant sur l’esthétisme d’une lunette revisitée.

Les jeux de transparence et la réédition de modèles seventies, Balenciaga en a fait sa marque de fabrique. La maison ravive ainsi son passé glorieux avec des modèles résolument féminins.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *