Lunettes Balenciaga

Fashion Week, épisode 1: les lunettes révélées à New York

Modèle Barcelona, Framers

Pendant un mois, nous scrutons les podiums des Fashion Week automne-hiver 2012-2013 à la recherche des lunettes qui feront la tendance de la saison prochaine. Première étape: New York.

Les fleurons du prêt-à-porter américain ont rythmé la Fashion Week de New York. Les talons ont martelé plus d’un podium, les étoffes ont crissé sous plus d’un flash. Les têtes ont tourné aussi face aux longues silhouettes des mannequins ondulant sous le cuir, la laine ou la fourrure. Nous avons gardé la notre froide et avons fixé les tops models droit dans les yeux pour repérer les lunettes de vue ou de soleil à porter l’année prochaine.

Le retour en force de la lunette ronde

Symbole seventies cadenassé à l’image de John Lennon, les lunettes rondes ont ponctué plusieurs défilés new-yorkais. Elles apparaissent comme l’accessoire de mode indispensable en 2013.
Nous avons sélectionné plusieurs modèles dans la collection de lunettes Framers, marque allemande réputée pour sa qualité et pour son design rétro.

Le modèle Barcelona s’apparente le plus à celui du célèbre Beatles, avec sa monture en métal et son look à al fois vintage et décontracté.

Les lunettes Dali de chez Framers sont tout aussi fines mais en acétate. Plus moderne, elles existent en lunettes de vue ou de soleil. Avec son allure plastifiée mat et ses coloris francs, le modèle Dali revisite le style des années 70. Une lunette en adéquation totale avec les robes aux imprimés seventies et les cols Clodine ou pelle à tarte repérés sur les podiums.

Lunettes rondes oversize Dali

Pour ceux qui souhaitent miser sur le «total look» lunettes rondes, Lunette@ttitude aime le modèle Boxi de chez Framers. Mixtes, les lunettes de soleil Boxi tirent leur caractère de l’acétate épais dans lequel elles sont fabriquées. En harmonie, les couleurs affirment un style fort grâce à des dégradés pétillants ou à des écailles.

Modèle Boxi: des lunettes rondes colorées de caractère

Les verres miroirs

Côté lunettes de soleil, la fashion Week de New York a confirmé la tendance des verres miroirs. Fragiles mais très protecteurs, les verres miroirs sont indispensables en hiver, notamment pour les sports de glisse.
Extravagants avec leurs reflets verts ou rougeoyants, ils peuvent devenir très luxueux lorsque la couche d’oxyde métallique déposée sur le verre est de l’or ou de l’argent.

Verres miroirs, modèles Sepp, Franz et Urs de chez Mykita

Parmi les marques à la pointe de cette technique, Mykita est une référence pour les lunettes aux verres miroirs. En 2009, la griffe de lunettes allemande s’est associée au styliste Bernhard Willhelm pour proposer une collection de lunettes de soleil mixtes, très rock, dotées de verres réflecteurs colorés, dorés ou argentés.

Tous ces modèles sont en vente ou à commander à la boutique Eyespleasure.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *