Lunettes actualités

Lunettes pour enfants: le Silmo privilégie les lunettes comme les grands

Lunette de vue enfants Very French Gangsters lunettes pour enfants

La semaine dernière l’on a appris qui pourrait avoir l’honneur de recevoir un Silmo d’or, Oscar des lunettes, lors du Salon international de l’optique cette semaine. Dans la catégorie lunettes pour enfants, deux marques font figure de renouveau. On vous dit pourquoi.

Very French Gangsters ou Little Paul and Joe eyewear. Si vous n’avez pas d’enfant, difficile de connaître ces griffes. Et encore faut-il que vos bambins portent des lunettes. Pas de panique cela dit, on vous explique pourquoi, selon nous, ces deux marques sont les favoris dans la course au très prisé Silmo d’or, prix qui récompense le meilleur des lunettes, et plus précisément ici, des lunettes pour enfants.

Lunettes rétro et d’adulte

Very French Gangsters et Little Paul and Joe eyewear ont fait leur rentrée cette année. Deux marques de lunettes pour enfants très jeunes donc. Mais les deux ont un potentiel énorme. « Aujourd’hui, les enfants veulent les mêmes lunettes de vue que les grands. Les lunettes avec des personnages de dessins animés n’ont plus autant la côte qu’avant », explique Valérie Roche Carlotti, fondatrice de la boutique Eyespleasure, spécialisée dans les lunettes de créateurs.

« Comme l’on a pu le constater dans la mode et le prêt-à-porter, les enfants souhaitent adopter les mêmes tendances que leurs parents », précise Valérie Roche Carlotti.

Lunettes pantos en écaille, lunettes oversize translucides, légèrement papillonnantes, les modèles rétro séduisent aujourd’hui les enfants grâce à leur style pointu. Et ne nous dîtes pas que vos enfants n’ont jamais voulu porter vos lunettes, on ne vous croirait pas!

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *