Fabrication de lunettes & accessoires

Les lunettes en bois recyclent les skateboards

lunettes de soleil fabriquées à partir de skateboards

Originaire d’Afrique du Sud, Dave De Witt est un pro du sk8. Comprenez skate. Et il a décidé de fonder sa marque SK8 Shades pour fabriquer des lunettes en bois mais pas avec n’importe quoi puisqu’il utilise de vieux skateboards qui n’ont plus d’utilité.

Alors qu’il travaillait à la création de skatepark pour Quiksilver ou Red Bull, partenaire des sports de glisse par exemple, Dave De Witt a cassé ses lunettes et s’est demandé s’il ne pourrait pas s’en fabriquer une paire. Il avait déjà vu que les lunettes en bois existaient donc il a eu l’idée de créer des lunettes à partir de skateboards. Un post sur Facebook, 50 like et une demande d’achat plus tard, le génie du skate décide de produire d’autres lunettes, encore et encore. C’est un succès, les commandes arrivent du Japon puis du monde entier.

Lunettes en bois, faites à partir de skate recyclés

Les lunettes en skateboards recyclés sont fabriquées en trois à cinq jours par dave De Witt lui-même. La planche est coupée, taillée, tranchée en fines lamelles, polies plusieurs fois, dont une à la main. Les lunettes SK8 Shades jouent sur la couleur grâce aux couches qui constituent les skateboards, toutes vives ou naturelles. Dave De Witt assemble ensuite chaque modèle puis les enduit de vernis, bientôt remplacé par des huiles plus naturelles.

Une nouvelle alternative aux matériaux classiques des lunettes comme l’acétate ou le métal et aux lunettes en bois simples.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *