Fabrication de lunettes & accessoires

Les différents types de branches de lunettes

Les différents types de branches de lunettes Cutler and gross

Porter de belles lunettes ne fait pas tout. Savoir en parler accroîtra votre crédibilité lors de votre prochain dîner entre collègues ou avec vos beaux-parents. Après notre lexique malin sur la face des lunettes, nous vous dévoilons les différentes sortes de branches de lunettes.

Le manchon

manchon bout branches des lunettes Mykita

Présent sur tous les types de branches, le manchon correspond au bout des branches. En plastiques ou en silicone, il assure le confort sur les oreilles. Sur les lunettes Mykita, modèle Takumi ci-dessus, il est fabriqué en silicone couleur ivoire et se détache sur l’olive de la monture pour un effet de style.

Les branches droites

Branches diplomates différents types de branches sur les lunettes IC! Berlin
Aussi appelées branches diplomates, on les retrouve beaucoup sur les modèles de lunettes de sport. Les branches droites ne s’appuient pas derrière les lobes des oreilles et peuvent ainsi être portées longtemps.

Les branches droites sont idéales avec le port du casque de vélo ou de moto. Elles sont adaptées à l’ergonomie du casque.

Les branches droites possèdent souvent un manchon en silicone, flexible et agréable à porter, comme sur les lunettes IC! Berlin ci-dessus, modèle Der wegweiser.

Les branches coudées

Branches droites des lunettes Cutler and Gross
Ce sont les branches classiques. Les branches coudées sont légèrement recourbées. Elles suivent la courbe de l’oreille pour venir se positionner au plus juste et permettre de porter vos lunettes de façon confortable. Ci-dessus, les branches coudées des lunettes Cutler and Gross, modèle 1045, dans le colorie écaille miel.

Les branches golf

branche golf recourbées sur les lunettes

En référence au club de golf, la forme des branches golf est très recourbée. Les branches golf englobent l’ovale de l’oreille.

A l’origine, les branches golf étaient fabriquées avec des cordes de pianos.

Voir aussi notre article sur la face des lunettes.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *