Conseils lunettes, LE et Vous

Comment bien choisir les lunettes de vue de vos enfants

bonne lunette optique enfant  rentrée des classes devoirs écrans

Qui dit rentrée, dit liste de fournitures, nouvelle garde robe mais aussi contrôle de la vue. Pour être certain que votre enfant débute son année scolaire avec brio, assurez-vous qu’il ait des lunettes adaptées.

Une forme ajustée

Afin d’être efficaces, les lunettes de vue pour enfants doivent être ajustées au mieux à leur visage.

Privilégiez les formes arrondies, hautes. Elles remontent sur l’arcade sourcilière et englobent le regard qu’elle que soit la direction dans laquelle regarde l’enfant.

Misez sur la solidité

Pour que vos enfants gardent leurs lunettes de vue intactes, choisissez des branches flexibles. Elles résistent aux torsions que peuvent exercer les manipulations peu délicates des enfants.

Les opticiens proposent parfois des verres à des tarifs réduits, souvent de moins bonne qualité. Les verres de vos enfants doivent être incassables, pour résister aux chocs et ainsi ne pas blesser les yeux.

Ne pas négliger le confort

Toujours concernant les verres, assurez-vous de leur légèreté.

Les lunettes de vue pour enfants doivent aussi être délicatement découpée au niveau du nez. Le nez des enfants n’est pas complètement formé. Les lunettes de vue doivent pouvoir venir se poser sur leur arrête nasale sans les faire souffrir.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!
  1. Marc
    27 août 2012 à 9 h 50 min

    Merci pour ces explications pour bien choisir les lunettes de vue pour ses enfants.
    Ayant moi même plusieurs enfants je ne savais pas que certaines paires de lunettes étaient plus adaptées pour des enfants.
    J’ai d’ailleurs vu un site qui complète parfaitement votre article en donnant des conseils assez poussées sur le choix des lunettes de vue pour enfant

    • admin
      27 août 2012 à 20 h 25 min

      Merci Marc pour ces précisions! Et oui, les yeux de nos enfants et leur morphologie demandent une attention particulière. Attention à ne pas les forcer non plus à porter des lunettes qui ne leur plairaient pas: le but reste qu’ils les mettent! Difficile de tout concilier!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *