Conseils lunettes, LE et Vous

Comment choisir ses lunettes de vélo?

Bien choisir ses lunette pour le vélo

Tour de France ou pas, l’été est propice aux promenades ou, pour les plus sportifs, aux randonnées à vélo. Que vous ayez un vélo hollandais à panier en osier ou un VTT, retrouvez nos conseils pour être les maillots jaunes de la petite reine jusqu’au bout des yeux.

Vincent, opticien et spécialiste des lunettes de sport chez Eyespleasure a répondu à nos questions.

Quelle forme de lunettes pour vélo doit-on choisir?

Vincent: « Plus qu’une forme, les lunettes pour le vélo doivent être légères et surtout avoir des branches droites. Ce sont les branches les plus adaptées au port du casque. »

Quels types de verre doit-on privilégier pour les lunettes de vélo?

Vincent: « Évidemment, les verres des lunettes pour le vélo doivent être polarisés pour permettre une vision optimale des dénivelés de la route. Quant à leur couleur, il faut privilégier le jaune. Les verres jaunes améliorent les contrastes et permettent aux cyclistes de maîtriser leur route en faisant ressortir les trous ou les bosses du terrain ou du bitume. »

Quels modèles recommande Eyespleasure?

Comment bien choisir ses lunettes pour le velo?

Vincent: « Pour les plus sportifs, Bollé a conçu une ligne très pointue de lunettes pour le vélo. Les modèle Draft, Vortex ou Helix, galbés, permettent une vision larges de l’environnement. Il existe aussi des lunettes pour le vélo avec les verres interchangeables selon le temps. Ils se clipsent directement sur la monture. »

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *