Conseils lunettes, LE et Vous

Comment choisir ses lunettes de ski femme et homme?

comment bien choisir ses lunettes de ski, lunettes de ski femme, lunettes de ski homme

Les signes annonciateurs sont partout. Baisse des températures, brouillard, vitrines illuminées pour Noël, la saison hivernale s’empare des villes. Bientôt, les migrations vers les stations de ski seront inévitables. Une bonne raison pour choisir dès maintenant les bonnes lunettes de ski.

Qu’il s’agisse de lunettes de ski femme ou des lunettes de ski homme, les critères de choix restent les mêmes.

Le principal est que votre regard ne souffre pas des rayons UV plus violents en altitude. Il faut donc que vos lunettes de ski soient d’abord couvrantes, c’est-à-dire qu’elles soient suffisamment bien galbées, qu’elles épousent bien la forme de votre visage.
Vérifiez par ailleurs que vos lunettes sont ajustées correctement : qu’elles reposent bien sur le nez, afin que l’air froid ne passe pas et n’assèche pas vos yeux ou au contraire les fasse pleurer.

Des lunettes couvrantes

Les lunettes de ski femme et les lunettes de ski homme doivent aussi être bien englobantes. Vos lunettes de ski doivent être assez larges, assez grandes pour couvrir vos yeux quelle que soit la direction de votre regard.

Choisir les bons verres

Les verres polarisés sont les mieux adaptés aux lunettes de ski. En plus de filtrer 100% des rayons UV, ils diminuent l’intensité de la lumière réfléchie par les surfaces et les grandes étendues comme la neige.

Le bon matériau

Préférez l’acétate au métal pour vos lunettes de ski femme ou vos lunettes de ski homme.

Ou bien, laissez-vous tenter par des nouveaux matériaux comme le mylon, mis au point par Mykita. La marque de lunettes allemande, déjà réputée pour la qualité de ses lunettes en acier chirurgical et ses lunettes en acétate, a crée des lunettes de ski dans une matière unique. En partenariat avec Moncler, la marque de vêtements adaptés à la montagne, Mykita Mylon se décline en lunettes idéales pour les sports d’hiver.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *